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a posté 452 messages sur le forum Peinture :
Bonjour papypierre.
Oui, n'hésitez pas à nous faire part de votre résultat.
On ne sait pas toujours si les réponses apportées aux questions posées ont été utiles...
Il faut que les peintures d'impression et de finition soient compatibles.
Bon travail.
Oui, n'hésitez pas à nous faire part de votre résultat.
On ne sait pas toujours si les réponses apportées aux questions posées ont été utiles...
Il faut que les peintures d'impression et de finition soient compatibles.
Bon travail.
09 avril 2015 à 07:49

Rebonjour à vous.
Vous avez sans doute la solution, en ponçant, vous avez peut-être imprégné le bois d'un produit X qui a pénétré.
Il aurait fallu peut-être dégraisser au diluant.
Cordialement.
Vous avez sans doute la solution, en ponçant, vous avez peut-être imprégné le bois d'un produit X qui a pénétré.
Il aurait fallu peut-être dégraisser au diluant.
Cordialement.
07 avril 2015 à 12:33

Bonjour.
Oui bien que le Canexel est une bonne période de garantie par rapport à d'autres produits, on est obligé de le peindre au bout d'un certain temps suivant l'orientation et le climat.
On utilise généralement une peinture acrylique de bon niveau. Se renseigner près d'un pro.
Les panneaux doivent être lavés au jet d'eau, simple, pas de javel ou autre.
Attendre le séchage complet pour peindre.
Certaines arêtes spécialement sur le modèle Ultra-plack sont à nu, souvent.
C'est un bon produit, mais il faut bien respecter les jeux en bout de lame, à la pose, en raison de ses variations dimensionnelles.
Bon travail.
Oui bien que le Canexel est une bonne période de garantie par rapport à d'autres produits, on est obligé de le peindre au bout d'un certain temps suivant l'orientation et le climat.
On utilise généralement une peinture acrylique de bon niveau. Se renseigner près d'un pro.
Les panneaux doivent être lavés au jet d'eau, simple, pas de javel ou autre.
Attendre le séchage complet pour peindre.
Certaines arêtes spécialement sur le modèle Ultra-plack sont à nu, souvent.
C'est un bon produit, mais il faut bien respecter les jeux en bout de lame, à la pose, en raison de ses variations dimensionnelles.
Bon travail.
07 avril 2015 à 08:25

Bonjour.
Si vous n'avez pas dilué le second pot avec un produit non adapté, retournez votre peinture au fournisseur qui vous dira d'où vient l'erreur et pourra peut-être vous dédommager.
Parfois, ce problème survient lorsque l'on peint dans un local trop froid.
Cordialement.
Si vous n'avez pas dilué le second pot avec un produit non adapté, retournez votre peinture au fournisseur qui vous dira d'où vient l'erreur et pourra peut-être vous dédommager.
Parfois, ce problème survient lorsque l'on peint dans un local trop froid.
Cordialement.
07 avril 2015 à 07:59

Bonjour.
C'est avec un mélange de rouge et de marron que vous obtiendrez un ton brique.
Faites des essais avec de petites quantités au préalable, puis conservez bien les volumes de dosage.
Cordialement.
C'est avec un mélange de rouge et de marron que vous obtiendrez un ton brique.
Faites des essais avec de petites quantités au préalable, puis conservez bien les volumes de dosage.
Cordialement.
04 avril 2015 à 08:25

Bonjour.
Je pense qu'il s'agit d'aggloméré bois.
Pour des surfaces importantes, on utilise de l'enduit en poudre mélangé avec de l'eau.
Respecter les dosages indiqués.
L'enduit préparé doit tenir assez bien sur un couteau à enduire renversé.
Pour de l'agglo classique, on peut enduire directement, poncer légèrement avec un abrasif fin, dépoussiérer et peindre.
Pour de l'agglo à fibres longues, genre Triply il est souhaitable de faire une couche d'impression avant d'enduire.
Il sera néanmoins difficile sur ce produit d'avoir une surface unie.
Cordialement.
Je pense qu'il s'agit d'aggloméré bois.
Pour des surfaces importantes, on utilise de l'enduit en poudre mélangé avec de l'eau.
Respecter les dosages indiqués.
L'enduit préparé doit tenir assez bien sur un couteau à enduire renversé.
Pour de l'agglo classique, on peut enduire directement, poncer légèrement avec un abrasif fin, dépoussiérer et peindre.
Pour de l'agglo à fibres longues, genre Triply il est souhaitable de faire une couche d'impression avant d'enduire.
Il sera néanmoins difficile sur ce produit d'avoir une surface unie.
Cordialement.
01 avril 2015 à 06:43

Bonjour.
Les frais de remise en l'état des revêtements muraux sont à la charge du locataire, s'ils résultent d'un manque d'entretien ou de dégradations.
Dans votre situation, il semble que ce ne soit que les tons et non un mauvais état qui vous entraîne à modifier l'aspect.
Il vous faut tout de même pour cela l'accord écrit du propriétaire qui n'est pas obligé de prendre ces travaux à sa charge, sil n'y a pas vétusté flagrante.
Il peut vous donner son accord contre compensation financière, mais il est en droit d'exiger que le travail soit parfait.
Vous avez constaté des bulles, c'est à dire un décollement du papier peint.
Je crains que cela survienne sur l'ensemble quelle que soit la peinture employée (acrylique, préférable quand c'est possible).
Ces bulles d'air sont le signe que le papier peint doit être décollable assez facilement.
Cordialement.
Les frais de remise en l'état des revêtements muraux sont à la charge du locataire, s'ils résultent d'un manque d'entretien ou de dégradations.
Dans votre situation, il semble que ce ne soit que les tons et non un mauvais état qui vous entraîne à modifier l'aspect.
Il vous faut tout de même pour cela l'accord écrit du propriétaire qui n'est pas obligé de prendre ces travaux à sa charge, sil n'y a pas vétusté flagrante.
Il peut vous donner son accord contre compensation financière, mais il est en droit d'exiger que le travail soit parfait.
Vous avez constaté des bulles, c'est à dire un décollement du papier peint.
Je crains que cela survienne sur l'ensemble quelle que soit la peinture employée (acrylique, préférable quand c'est possible).
Ces bulles d'air sont le signe que le papier peint doit être décollable assez facilement.
Cordialement.
28 mars 2015 à 07:29

Bonjour.
Si vous avez un enduit du genre enduit pelable, il est souhaitable de l'enlever comme tout autre revêtement.
Avec un hygromètre posé sur le mur, et un chauffage régulier, vous pourriez suivre la progression du séchage.
Cordialement.
Si vous avez un enduit du genre enduit pelable, il est souhaitable de l'enlever comme tout autre revêtement.
Avec un hygromètre posé sur le mur, et un chauffage régulier, vous pourriez suivre la progression du séchage.
Cordialement.
25 mars 2015 à 05:53

Bonjour.
Ces taches, sans doute de moisissure, sont normales après les excès d'humidité.
Il vous faudra attendre que l'ensemble soit bien sec pour envisager des travaux de finition.
Pas de séchage forcé qui vous donnerait un séchage dans un premier temps uniquement en façade.
Cordialement.
Ces taches, sans doute de moisissure, sont normales après les excès d'humidité.
Il vous faudra attendre que l'ensemble soit bien sec pour envisager des travaux de finition.
Pas de séchage forcé qui vous donnerait un séchage dans un premier temps uniquement en façade.
Cordialement.
24 mars 2015 à 07:15

Bonjour.
Il semble que le produit indiqué n'est plus au catalogue depuis quelques années.
Je vous renvoie aux indications ci-dessus.
Cordialement.
Il semble que le produit indiqué n'est plus au catalogue depuis quelques années.
Je vous renvoie aux indications ci-dessus.
Cordialement.
17 mars 2015 à 07:27

Bonjour.
Désolé, mais les appellations de couleurs sont souvent galvaudées.
On peut penser que "sienne" et une approximative de la véritable couleur "Terre de Sienne" qui peut être nature, rouge, brune ou brûlée.
Il serait souhaitable que vous vous renseigniez auprès d'un droguiste ou un vendeur spécialisé dans une GSB.
Surtout emportez un échantillon (façade de tiroir par exemple).
Cordialement.
Désolé, mais les appellations de couleurs sont souvent galvaudées.
On peut penser que "sienne" et une approximative de la véritable couleur "Terre de Sienne" qui peut être nature, rouge, brune ou brûlée.
Il serait souhaitable que vous vous renseigniez auprès d'un droguiste ou un vendeur spécialisé dans une GSB.
Surtout emportez un échantillon (façade de tiroir par exemple).
Cordialement.
15 mars 2015 à 07:23

Bonjour.
Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit d'un radiateur à bain d'huile ?
Il faut d’abord brosser et poncer les parties rouillées et dégraisser l'ensemble à l'acétone ou à l'alcool à brûler.
Bien laisser sécher.
Les peintures à employer sont des peintures pour radiateurs.
Elles s'appliquent sur le métal et résistent à la chaleur.
La gamme de tons est moins étendue, il est possible d'adapter avec un colorant.
Il est souhaitable d'utiliser une peintre de fond, et tout au moins deux couches.
La peinture peut être mise au pinceau, pistolet ou aérosol si vous trouvez un ton correspondant à vos goûts.
Travailler dans une pièce bien ventilée et à bonne température.
Laisser sécher au moins 24 h.
Ce peut être aussi l'occasion d'entretenir les roulettes, si besoin.
Bon travail.
Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit d'un radiateur à bain d'huile ?
Il faut d’abord brosser et poncer les parties rouillées et dégraisser l'ensemble à l'acétone ou à l'alcool à brûler.
Bien laisser sécher.
Les peintures à employer sont des peintures pour radiateurs.
Elles s'appliquent sur le métal et résistent à la chaleur.
La gamme de tons est moins étendue, il est possible d'adapter avec un colorant.
Il est souhaitable d'utiliser une peintre de fond, et tout au moins deux couches.
La peinture peut être mise au pinceau, pistolet ou aérosol si vous trouvez un ton correspondant à vos goûts.
Travailler dans une pièce bien ventilée et à bonne température.
Laisser sécher au moins 24 h.
Ce peut être aussi l'occasion d'entretenir les roulettes, si besoin.
Bon travail.
08 mars 2015 à 07:07

Bonjour.
Il existe de bonnes peintures pour meubles type "rénovation".
Un vernis n'est pas utile, certains peuvent même être incompatibles et obligatoirement à décaper quand vous souhaiterez changer de couleur.
Poncer le bois assez fin, grain 150,180....
Cordialement.
Il existe de bonnes peintures pour meubles type "rénovation".
Un vernis n'est pas utile, certains peuvent même être incompatibles et obligatoirement à décaper quand vous souhaiterez changer de couleur.
Poncer le bois assez fin, grain 150,180....
Cordialement.
07 mars 2015 à 06:42

Bonjour.
Pour un soubassement (excusez mon erreur), il faut, toujours à partir du nez de marche faire un trait léger à la verticale à l'aide d'un niveau ou fil à plomb.
Cordialement.
Pour un soubassement (excusez mon erreur), il faut, toujours à partir du nez de marche faire un trait léger à la verticale à l'aide d'un niveau ou fil à plomb.
Cordialement.
20 février 2015 à 09:10

Bonjour.
Si je comprends bien, vous souhaitez peindre comme une fausse plinthe en suivant les marches de votre escalier.
Une solution. Si vous souhaitez avoir une hauteur identique à une plinthe bois ou de carrelage existant au niveau de la première ou de la dernière marche de 6,8,ou 10 cm, vous faites un repère au crayon (pas de feutre) de cette même cote au dessus de chaque nez de marche.
A l'aide d'un tasseau ou d'une règle cintrable et en vous faisant aider, si possible, vous tracez une ligne en suivant ces points.
Vous aurez ainsi une ligne harmonieuse.
Il est quand même possible que dans certains emplacements et suivant la forme de votre escalier,vous soyez obligé de faire une légère modification de cette ligne.
Un adhésif de masquage vous permettra un travail qui, je vous le souhaite, sera réussi.
Cordialement.
Si je comprends bien, vous souhaitez peindre comme une fausse plinthe en suivant les marches de votre escalier.
Une solution. Si vous souhaitez avoir une hauteur identique à une plinthe bois ou de carrelage existant au niveau de la première ou de la dernière marche de 6,8,ou 10 cm, vous faites un repère au crayon (pas de feutre) de cette même cote au dessus de chaque nez de marche.
A l'aide d'un tasseau ou d'une règle cintrable et en vous faisant aider, si possible, vous tracez une ligne en suivant ces points.
Vous aurez ainsi une ligne harmonieuse.
Il est quand même possible que dans certains emplacements et suivant la forme de votre escalier,vous soyez obligé de faire une légère modification de cette ligne.
Un adhésif de masquage vous permettra un travail qui, je vous le souhaite, sera réussi.
Cordialement.
19 février 2015 à 15:22

Bonjour.
C'est en effet désagréable du fait des surfaces et des formes à poncer.
Sur certains bois exotiques, il faut après ponçage et dépoussiérage "dégraisser" avec un diluant avant une couche de fixation et des finitions sur support sec en dehors d'un temps humide ou trop chaud en couches bien allongées," tirées".
Il faut également, cela va de soi, des produits de bonne qualité.
Tout ceci est la théorie de l'ensemble et je souhaite qu'au moins un détail ait pu vous être utile.
Cordialement.
C'est en effet désagréable du fait des surfaces et des formes à poncer.
Sur certains bois exotiques, il faut après ponçage et dépoussiérage "dégraisser" avec un diluant avant une couche de fixation et des finitions sur support sec en dehors d'un temps humide ou trop chaud en couches bien allongées," tirées".
Il faut également, cela va de soi, des produits de bonne qualité.
Tout ceci est la théorie de l'ensemble et je souhaite qu'au moins un détail ait pu vous être utile.
Cordialement.
15 février 2015 à 10:16

Bonjour.
Il faut que la peinture de fond soit bien sèche et utiliser de l'adhésif de masquage lisse.
Je vous conseille de faire un essai sur une chute de bois. Bien appliquer l'adhésif sur la limite à peindre.
Il est conseillé de l'enlever délicatement une fois la peinture bien sèche.
Bon travail.
Il faut que la peinture de fond soit bien sèche et utiliser de l'adhésif de masquage lisse.
Je vous conseille de faire un essai sur une chute de bois. Bien appliquer l'adhésif sur la limite à peindre.
Il est conseillé de l'enlever délicatement une fois la peinture bien sèche.
Bon travail.
12 février 2015 à 17:41

Bonjour.
Il y a dans votre situation, un cheminement qui n'a peut-être pas été suivi.
Au niveau de l’état des Lieux, ces défauts devaient être visibles, mentionnés, avec de votre part une possibilité de demander une remise en état.
(Je ne pense pas que ces défauts soient d'origine, à la livraison de l'immeuble, mais sans doute d'une précédente location).
Un gardien d'immeuble, sauf situation particulière (d'urgence par exemple) n'est pas concerné par ce genre de problème.
C'est au service des HLM de vous adresser par courrier (toujours) et photos.
Vous pouvez aussi en informer le syndic, pour le cas ou d'autres appartements seraient dans la même situation.
A défaut d'arrangement Complet, vous pouvez faire appel au Juge de Proximité.
Cordialement.
Il y a dans votre situation, un cheminement qui n'a peut-être pas été suivi.
Au niveau de l’état des Lieux, ces défauts devaient être visibles, mentionnés, avec de votre part une possibilité de demander une remise en état.
(Je ne pense pas que ces défauts soient d'origine, à la livraison de l'immeuble, mais sans doute d'une précédente location).
Un gardien d'immeuble, sauf situation particulière (d'urgence par exemple) n'est pas concerné par ce genre de problème.
C'est au service des HLM de vous adresser par courrier (toujours) et photos.
Vous pouvez aussi en informer le syndic, pour le cas ou d'autres appartements seraient dans la même situation.
A défaut d'arrangement Complet, vous pouvez faire appel au Juge de Proximité.
Cordialement.
04 février 2015 à 13:50

Bonjour.
Si vous avez affaire à un crépi pelable essayez la décolleuse à papier peint à papier peint.
Il est possible aussi d'utiliser un couteau à enduire de 10 à 15 cm, sans creuser le support et après avoir humidifié.
Autre solution, le ponçage mécanique avec aspiration et masque, puis dépoussiérage avant enduit de lissage et peinture.
Les moisissures peuvent progresser si l'aération est insuffisante ou par manque de chauffage.
Bon travail.
Si vous avez affaire à un crépi pelable essayez la décolleuse à papier peint à papier peint.
Il est possible aussi d'utiliser un couteau à enduire de 10 à 15 cm, sans creuser le support et après avoir humidifié.
Autre solution, le ponçage mécanique avec aspiration et masque, puis dépoussiérage avant enduit de lissage et peinture.
Les moisissures peuvent progresser si l'aération est insuffisante ou par manque de chauffage.
Bon travail.
03 février 2015 à 08:21

Bonjour.
C'est à voire avec votre vendeur.
Certains pistolets de bas de gamme ne peuvent utiliser que des produits assez liquides, ce qui ne donne pas toujours de bons résultats et généralement l'obligation de passer une couche de plus.
Perso, je préfère des couches croisées avec un bon rouleau, ce qui est préconisé pour le produit que vous indiquez.
Cordialement.
C'est à voire avec votre vendeur.
Certains pistolets de bas de gamme ne peuvent utiliser que des produits assez liquides, ce qui ne donne pas toujours de bons résultats et généralement l'obligation de passer une couche de plus.
Perso, je préfère des couches croisées avec un bon rouleau, ce qui est préconisé pour le produit que vous indiquez.
Cordialement.
28 janvier 2015 à 06:40

Bonjour.
Oui, absolument, il faut croiser la couche d'impression, vous aurez une très bonne finition.
Bon travail.
Cordialement.
Oui, absolument, il faut croiser la couche d'impression, vous aurez une très bonne finition.
Bon travail.
Cordialement.
27 janvier 2015 à 07:47

Bonjour.
Vous êtes peut-être dans un cadre vous donnant droit à subvention ?
Cordialement.
Vous êtes peut-être dans un cadre vous donnant droit à subvention ?
Cordialement.
20 janvier 2015 à 12:02

Bonjour.
Pour obtenir une réponse concrète, vous pouvez vous renseigner près de votre Centre de Impôts.
Réponse écrite si possible.
Cordialement.
Pour obtenir une réponse concrète, vous pouvez vous renseigner près de votre Centre de Impôts.
Réponse écrite si possible.
Cordialement.
20 janvier 2015 à 10:09

Bonjour.
Avec un cp ordinaire, vous pouvez bien sûr faire un brossage énergique dans le sens du fil, un léger ponçage et une peinture cérusée.
Faites un essai au préalable. A faire par une seule personne.
La patine convient pour des ensembles moulurés et non unis.
Bon travail.
Avec un cp ordinaire, vous pouvez bien sûr faire un brossage énergique dans le sens du fil, un léger ponçage et une peinture cérusée.
Faites un essai au préalable. A faire par une seule personne.
La patine convient pour des ensembles moulurés et non unis.
Bon travail.
30 décembre 2014 à 05:56

Bonjour.
Sur du contre-plaqué c'est un peu délicat.
Il vous faut de préférence un produit ramageux et non à grain fin, en chêne par exemple.
Vous pouvez légèrement rendre la surface plus rugueuse en utilisant une brosse métallique plate (fils d'acier en périphérie) montée sur une perceuse et passée uniquement dans le sens du fil.
(attention aux projections).
On peut également utiliser du pin par exemple, bois dont les couches annuelles sont bien différenciées en dureté.
Pour le résultat final ? panneau uni ou cadre avec moulures ou autre...?
Cordialement.
Sur du contre-plaqué c'est un peu délicat.
Il vous faut de préférence un produit ramageux et non à grain fin, en chêne par exemple.
Vous pouvez légèrement rendre la surface plus rugueuse en utilisant une brosse métallique plate (fils d'acier en périphérie) montée sur une perceuse et passée uniquement dans le sens du fil.
(attention aux projections).
On peut également utiliser du pin par exemple, bois dont les couches annuelles sont bien différenciées en dureté.
Pour le résultat final ? panneau uni ou cadre avec moulures ou autre...?
Cordialement.
29 décembre 2014 à 08:21

Bonjour.
J'ignore votre situation géographique, mais en ce qui concerne la France métropolitaine, l'hygrométrie est assez forte depuis un certain temps et en plus les basses températures ne permettent pas un travail correct.
La peinture de vos volets peut attendre. Suivant la nature du bois, résineux, bois dur de pays ou exotique, le bois aura besoin d'un certain séchage et d'un climat plus doux.
Il faudra penser à une première couche de peinture d'impression de bonne qualité également.
On peut peindre des volets sur place, ou en intérieur à plat une ou deux faces ou verticalement sur des supports de pentures, procédé plus utilisé par les pros.
Cordialement et Bonnes Fêtes à vous également.
J'ignore votre situation géographique, mais en ce qui concerne la France métropolitaine, l'hygrométrie est assez forte depuis un certain temps et en plus les basses températures ne permettent pas un travail correct.
La peinture de vos volets peut attendre. Suivant la nature du bois, résineux, bois dur de pays ou exotique, le bois aura besoin d'un certain séchage et d'un climat plus doux.
Il faudra penser à une première couche de peinture d'impression de bonne qualité également.
On peut peindre des volets sur place, ou en intérieur à plat une ou deux faces ou verticalement sur des supports de pentures, procédé plus utilisé par les pros.
Cordialement et Bonnes Fêtes à vous également.
29 décembre 2014 à 08:04

Bonjour.
Il est sans doute possible d'allonger, de diluer très légèrement votre peinture en suivant les indications indiquées sur l'emballage.
Vous trouverez aisément une autre marque de peinture, si besoin, dans les drogueries ou GSB de votre région.
Pour comparer, vous pouvez faire un échantillon de votre peinture sur un carton, par exemple.
Cordialement.
Il est sans doute possible d'allonger, de diluer très légèrement votre peinture en suivant les indications indiquées sur l'emballage.
Vous trouverez aisément une autre marque de peinture, si besoin, dans les drogueries ou GSB de votre région.
Pour comparer, vous pouvez faire un échantillon de votre peinture sur un carton, par exemple.
Cordialement.
25 décembre 2014 à 08:50

Bonjour.
Au préalable, j'aurais pratiqué dans l'ordre suivant : lavage, rinçage, après séchage enduit si utile, ponçage léger, dépoussiérage. Une sous-couche est généralement indispensable. Elle permet d'égaliser le fond.
Ce qui me dérange, c'est votre indication de lavage en fin de préparation, vous avez peut-être creusé l'enduit par endroits.
Pour la finition, utiliser un pinceau doux et de bonne dimension pour faire les angles et ensuite faites le maximum au rouleau avec un revêtement adapté.
Travailler sans excès de peinture en souplesse en croisant.
Avec un bon produit, une bonne préparation, de bons outils, vous ne pourrez avoir que de bons résultats.
Cordialement.
Au préalable, j'aurais pratiqué dans l'ordre suivant : lavage, rinçage, après séchage enduit si utile, ponçage léger, dépoussiérage. Une sous-couche est généralement indispensable. Elle permet d'égaliser le fond.
Ce qui me dérange, c'est votre indication de lavage en fin de préparation, vous avez peut-être creusé l'enduit par endroits.
Pour la finition, utiliser un pinceau doux et de bonne dimension pour faire les angles et ensuite faites le maximum au rouleau avec un revêtement adapté.
Travailler sans excès de peinture en souplesse en croisant.
Avec un bon produit, une bonne préparation, de bons outils, vous ne pourrez avoir que de bons résultats.
Cordialement.
24 décembre 2014 à 07:31

Bonjour.
Si vous souhaitez opter par un garnissage avant peinture, le MAP (mortier adhésif) n'est pas une solution.
Préférez un enduit, en deux couches si besoin.
Poncer sans atteindre la pierre avant peinture.
Autre solution économique, un panneau mélaminé.
Cordialement.
Si vous souhaitez opter par un garnissage avant peinture, le MAP (mortier adhésif) n'est pas une solution.
Préférez un enduit, en deux couches si besoin.
Poncer sans atteindre la pierre avant peinture.
Autre solution économique, un panneau mélaminé.
Cordialement.
10 décembre 2014 à 07:03

Bonjour.
Surtout ne grattez pas. Le bois peut se gratter ou plus précisément se racler (avec un racloir) avant finition.
Ce serait irrégulier du fait qu'il y a une finition sur un bois que vous risquez de creuser, par endroits.
Ce que vous pouvez faire, c'est poncer.
Préférez un ponçage manuel, avec une cale à poncer si utile, mais votre main s'adaptera mieux aux jolies formes...
Pour l'abrasif, il vous faudra essayer pour trouver le niveau du grain.
Dans votre cas, j'essaierais avec du 100 puis 120 et 150 ou plus suivant la finition souhaitée.
Agissez avec prudence et régularité, sans abîmer le support.
Dans ce que je vous indique, je ne parle que pour la partie bois.
Bon travail.
Surtout ne grattez pas. Le bois peut se gratter ou plus précisément se racler (avec un racloir) avant finition.
Ce serait irrégulier du fait qu'il y a une finition sur un bois que vous risquez de creuser, par endroits.
Ce que vous pouvez faire, c'est poncer.
Préférez un ponçage manuel, avec une cale à poncer si utile, mais votre main s'adaptera mieux aux jolies formes...
Pour l'abrasif, il vous faudra essayer pour trouver le niveau du grain.
Dans votre cas, j'essaierais avec du 100 puis 120 et 150 ou plus suivant la finition souhaitée.
Agissez avec prudence et régularité, sans abîmer le support.
Dans ce que je vous indique, je ne parle que pour la partie bois.
Bon travail.
13 novembre 2014 à 10:02

Bonjour.
On ne peut pas décaper du placo, on arrive vite à percer le carton.
Pour des irrégularités, il vous faut poncer avec une ponceuse à patin vibrant, ou à disque avec variateur.
Vous pouvez aussi poncer manuellement avec une cale à poncer de bonne dimension suivant l'abrasif utilisé.
N'insistez pas trop si vous faites un ponçage mécanique, inutile de creuser...
Dépoussiérer et enduire à l'aide d'un couteau large ou d'un platoir.
Égrainer avant de repeindre avec une couche d'impression.
Cordialement.
On ne peut pas décaper du placo, on arrive vite à percer le carton.
Pour des irrégularités, il vous faut poncer avec une ponceuse à patin vibrant, ou à disque avec variateur.
Vous pouvez aussi poncer manuellement avec une cale à poncer de bonne dimension suivant l'abrasif utilisé.
N'insistez pas trop si vous faites un ponçage mécanique, inutile de creuser...
Dépoussiérer et enduire à l'aide d'un couteau large ou d'un platoir.
Égrainer avant de repeindre avec une couche d'impression.
Cordialement.
13 novembre 2014 à 09:47

Bonjour.
Les appellations pour les couleurs sont assez relatives.
Chaque marque a des codes pour ses couleurs, qu'il est difficile de connaître, sauf si ces codes sont indiqués sur des liasses d'échantillons.
En ce qui vous concerne, si votre achat est récent et si vous avez acheté votre peinture en GSB, vous pourriez essayer de la faire teinter à la demande.
Solution qui peut être plus facile, ajouter un ton marron, mais faire des dosages très précis, même pour les essais (pour une première approche, au nombre de gouttes, avec une peinture et non un colorant).
Cordialement.
Les appellations pour les couleurs sont assez relatives.
Chaque marque a des codes pour ses couleurs, qu'il est difficile de connaître, sauf si ces codes sont indiqués sur des liasses d'échantillons.
En ce qui vous concerne, si votre achat est récent et si vous avez acheté votre peinture en GSB, vous pourriez essayer de la faire teinter à la demande.
Solution qui peut être plus facile, ajouter un ton marron, mais faire des dosages très précis, même pour les essais (pour une première approche, au nombre de gouttes, avec une peinture et non un colorant).
Cordialement.
22 octobre 2014 à 07:11

Bonjour.
Je pense qu'un bon décapage au karcher vous permettrait d'enlever facilement... tout ce qui ne tient pas.
Cela ne supprimera pas les "vagues" de l'enduit, mais vous aurez un support qui devrait être stable.
Si vous avez des trous importants à reboucher, il serait sans doute préférable de le faire au ciment ou à la chaux avec un peu de sable et suivant la nature de l'enduit.
Finition comme vous l'indiquez , anti-mousse en préventif ?? Une peinture au rouleau à fibres longues peut permettre de cacher un certain nombre de défauts.
Cordialement.
Je pense qu'un bon décapage au karcher vous permettrait d'enlever facilement... tout ce qui ne tient pas.
Cela ne supprimera pas les "vagues" de l'enduit, mais vous aurez un support qui devrait être stable.
Si vous avez des trous importants à reboucher, il serait sans doute préférable de le faire au ciment ou à la chaux avec un peu de sable et suivant la nature de l'enduit.
Finition comme vous l'indiquez , anti-mousse en préventif ?? Une peinture au rouleau à fibres longues peut permettre de cacher un certain nombre de défauts.
Cordialement.
22 octobre 2014 à 06:51

Bonjour.
Pour des radiateurs fonte, on peut les mettre à nu par sablage, décapage thermique ou chimique avec brossage à la brosse métallique manuelle ou mécanique.
On peut penser à une réaction chimique, au sujet de l'évolution des taches ?? De toute manière, attendre le séchage complet et les délais indiqués pour une nouvelle couche de peinture.
Ne pas confondre, sec au toucher et sec pour une nouvelle couche.
Cordialement.
Pour des radiateurs fonte, on peut les mettre à nu par sablage, décapage thermique ou chimique avec brossage à la brosse métallique manuelle ou mécanique.
On peut penser à une réaction chimique, au sujet de l'évolution des taches ?? De toute manière, attendre le séchage complet et les délais indiqués pour une nouvelle couche de peinture.
Ne pas confondre, sec au toucher et sec pour une nouvelle couche.
Cordialement.
20 octobre 2014 à 09:32

Bonjour.
La finition que vous indiquez réclame en effet, produit et matériel adapté et surtout un bon coup de main, que tout le monde n'a pas.
Une couche de peinture acrylique serait peut-être une solution, au pistolet à basse pression, compte tenu du relief ?
Cordialement.
La finition que vous indiquez réclame en effet, produit et matériel adapté et surtout un bon coup de main, que tout le monde n'a pas.
Une couche de peinture acrylique serait peut-être une solution, au pistolet à basse pression, compte tenu du relief ?
Cordialement.
17 octobre 2014 à 10:17

Bonjour.
Vous pourriez essayer de reposer votre question sur les forums : Bricolage Créatif et Décoration qui sont des forums plus ...artistiques.
Bonne recherche.
Vous pourriez essayer de reposer votre question sur les forums : Bricolage Créatif et Décoration qui sont des forums plus ...artistiques.
Bonne recherche.
17 octobre 2014 à 09:47

Bonjour.
Vous auriez peut-être des aides plus techniques près d'une association de peintres amateurs ?
Cordialement.
Vous auriez peut-être des aides plus techniques près d'une association de peintres amateurs ?
Cordialement.
16 octobre 2014 à 20:15

Bonjour.
Seriez-vous décidé à tout poncer, pour repartir à zéro ?
Vous pourriez essayer de gratter sans abîmer le bois avec un cutter et refaire des retouches avec la peinture de fond, à condition qu'elle recouvre bien.
Le diluant a peu d'effet sur la peinture à l'eau.
Cordialement.
Seriez-vous décidé à tout poncer, pour repartir à zéro ?
Vous pourriez essayer de gratter sans abîmer le bois avec un cutter et refaire des retouches avec la peinture de fond, à condition qu'elle recouvre bien.
Le diluant a peu d'effet sur la peinture à l'eau.
Cordialement.
16 octobre 2014 à 10:04

Bonjour.
On peut penser à un revêtement fibre de verre peint, une mousse polyuréthane insonorisante ou papier vinyle.
Cela pourrait correspondre à la douceur de contact que vous indiquez, mais il y aurait peut-être des traces de lés.
Cordialement.
On peut penser à un revêtement fibre de verre peint, une mousse polyuréthane insonorisante ou papier vinyle.
Cela pourrait correspondre à la douceur de contact que vous indiquez, mais il y aurait peut-être des traces de lés.
Cordialement.
16 octobre 2014 à 09:57

Bonjour.
On trouve principalement les peintures actuelles en Acrylique et Glycéro.
Les premières, mat et satin on une facilité d'emploi surtout au niveau du nettoyage des outils et de la rapidité de séchage.
Les secondes, satinées ou brillantes, une meilleure tenue à l'entretien.
Mais cela reste tout de même variable du fait, des différences, pour chaque produit, de prix et de pouvoir couvrant.
Entre le mat et le satiné de l'acrylique, vous serez obligé de passer une première couche d'impression qui sera en mat, prenez un produit de bon niveau.
Vous verrez ainsi si cette finition vous convient, avec la possibilité de faire un essai en satiné sur une partie de verticale.
Cordialement.
On trouve principalement les peintures actuelles en Acrylique et Glycéro.
Les premières, mat et satin on une facilité d'emploi surtout au niveau du nettoyage des outils et de la rapidité de séchage.
Les secondes, satinées ou brillantes, une meilleure tenue à l'entretien.
Mais cela reste tout de même variable du fait, des différences, pour chaque produit, de prix et de pouvoir couvrant.
Entre le mat et le satiné de l'acrylique, vous serez obligé de passer une première couche d'impression qui sera en mat, prenez un produit de bon niveau.
Vous verrez ainsi si cette finition vous convient, avec la possibilité de faire un essai en satiné sur une partie de verticale.
Cordialement.
06 octobre 2014 à 07:51

Bonjour.
Par "couche de produit assez grasse" il faut entendre une couche de décapant épaisse (sans chercher à lisser comme pour une peinture) et bien laisser agir.
Si le produit décapant que vous avez utilisé pour l'essai, a donné de bons résultats, continuez avec celui-ci.
Bon travail.
Par "couche de produit assez grasse" il faut entendre une couche de décapant épaisse (sans chercher à lisser comme pour une peinture) et bien laisser agir.
Si le produit décapant que vous avez utilisé pour l'essai, a donné de bons résultats, continuez avec celui-ci.
Bon travail.
28 septembre 2014 à 09:41

Bonjour.
Sur la photo 2, il me semble que la couleur n'est pas uniforme comme une peinture.
On peut penser à une lasure foncée.
Pour savoir si une peinture couvrirait sans décapage, vous pouvez faire un essai dans un angle caché.
Après séchage, vous pourrez vous rendre compte du résultat.
Pour un décapage chimique, il faut au préalable passer une couche de produit assez grasse, un temps d'attente, la peinture gonfle en une peau que l'on peut peler au couteau, brossage et ponçage.
L'important c'est d'enlever le maximum au premier passage.
La brosse métallique est utile pour des supports irréguliers.
Dans certains cas, il est bon de repasser une deuxième couche de décapant.
Autre solution, le chalumeau à gaz avec le bec adapté sans aller trop loin pour ne pas brûler le bois.
Quel que soit le système utilisé pensez à vous protéger et aérer.
Cordialement.
Sur la photo 2, il me semble que la couleur n'est pas uniforme comme une peinture.
On peut penser à une lasure foncée.
Pour savoir si une peinture couvrirait sans décapage, vous pouvez faire un essai dans un angle caché.
Après séchage, vous pourrez vous rendre compte du résultat.
Pour un décapage chimique, il faut au préalable passer une couche de produit assez grasse, un temps d'attente, la peinture gonfle en une peau que l'on peut peler au couteau, brossage et ponçage.
L'important c'est d'enlever le maximum au premier passage.
La brosse métallique est utile pour des supports irréguliers.
Dans certains cas, il est bon de repasser une deuxième couche de décapant.
Autre solution, le chalumeau à gaz avec le bec adapté sans aller trop loin pour ne pas brûler le bois.
Quel que soit le système utilisé pensez à vous protéger et aérer.
Cordialement.
27 septembre 2014 à 08:33

Bonjour.
D'après vos photos, je ne voie pas une poutre peinte, peut-être des traces blanches dans certains trous, en ce qui concerne la plus grosse .
Elle a été peut-être sablée ou brossée avec une brosse mécanique.
Pour les foncées, même en zoomant, difficile de savoir s'il s'agit de peinture ou de lasure teintant ?
Décaper ces dernières serait très compliqué, car elles semblent rugueuses. Une solution serait la peinture.
Autre solution, un habillage en lambris.
D'après vos photos, je ne voie pas une poutre peinte, peut-être des traces blanches dans certains trous, en ce qui concerne la plus grosse .
Elle a été peut-être sablée ou brossée avec une brosse mécanique.
Pour les foncées, même en zoomant, difficile de savoir s'il s'agit de peinture ou de lasure teintant ?
Décaper ces dernières serait très compliqué, car elles semblent rugueuses. Une solution serait la peinture.
Autre solution, un habillage en lambris.
26 septembre 2014 à 09:32

Bonjour.
Le truc comme la pose d'un glaçon, comme cela peut se faire pour enlever du chewing-gum serait-il utile ?
Le truc comme la pose d'un glaçon, comme cela peut se faire pour enlever du chewing-gum serait-il utile ?
26 septembre 2014 à 09:12

Bonjour Isa 2014.
Il faut bien sûr brosser complètement votre mur avec une brosse dure puis fine.
En passant la main ensuite, il ne devrait être que très peu poussiéreux.
Une première couche de peinture de fond serait utile. Au préalable rebouchez à l'enduit les trous importants.
L'utilisation d'un pistolet est assez intéressant surtout pour les surfaces rugueuses.
Toujours croiser chaque couche et au rouleau, finir léger de haut en bas.
Bon travail.
Il faut bien sûr brosser complètement votre mur avec une brosse dure puis fine.
En passant la main ensuite, il ne devrait être que très peu poussiéreux.
Une première couche de peinture de fond serait utile. Au préalable rebouchez à l'enduit les trous importants.
L'utilisation d'un pistolet est assez intéressant surtout pour les surfaces rugueuses.
Toujours croiser chaque couche et au rouleau, finir léger de haut en bas.
Bon travail.
26 septembre 2014 à 09:07

Bonjour.
Il est évident qu'un décapage sur une grande surface serait très laborieux.
Je pense qu'un sablage serait une bonne solution pour des lasures.
Il peut néanmoins rester un fond de produit en profondeur suivant les produits de base appliqués.
Cordialement.
Il est évident qu'un décapage sur une grande surface serait très laborieux.
Je pense qu'un sablage serait une bonne solution pour des lasures.
Il peut néanmoins rester un fond de produit en profondeur suivant les produits de base appliqués.
Cordialement.
22 septembre 2014 à 14:34

Bonjour.
Il est possible que cet emplacement ait reçu un produit empêchant la tenue de la peinture.
Ce pourrait être aussi un problème comme du salpêtre.
Vous pourriez essayer de laver avec un détergent, bien brosser, rincer et repeindre après séchage.
Cordialement.
Il est possible que cet emplacement ait reçu un produit empêchant la tenue de la peinture.
Ce pourrait être aussi un problème comme du salpêtre.
Vous pourriez essayer de laver avec un détergent, bien brosser, rincer et repeindre après séchage.
Cordialement.
11 septembre 2014 à 07:51

Bonjour.
Vous pouvez demander le produit que vous souhaitez.
La peinture glycérophtalique est de moins en moins employée bien que plus résistante, mais odorante, longue à sécher et comme vous l'indiquez plus nocive à cause de certains composants.
Vous pouvez demander le produit que vous souhaitez.
La peinture glycérophtalique est de moins en moins employée bien que plus résistante, mais odorante, longue à sécher et comme vous l'indiquez plus nocive à cause de certains composants.
05 septembre 2014 à 09:01

Bonjour,
Avec un adhésif de masquage de bonne qualité, mince, lisse ne s'étirant pas et bien appliqué en rive de la peinture à faire, vous ne devriez pas avoir de problème.
Éventuellement faites un essai.
Avec un adhésif de masquage de bonne qualité, mince, lisse ne s'étirant pas et bien appliqué en rive de la peinture à faire, vous ne devriez pas avoir de problème.
Éventuellement faites un essai.
22 août 2014 à 08:03

Bonjour,
Le placo n'est pas destiné à rester brut, vous pouvez essayer d'enlever quelques taches avec une éponge humidifiée avec du vinaigre blanc par exemple.
Il ne faut pas trop insister car vous détruiriez la couche de carton.
Ce serait souhaitable de peindre l'ensemble avec au moins une couche de peinture de fond.
L'aspect général, surtout si vous souhaitez vendre, serait plus adapté.
Le placo n'est pas destiné à rester brut, vous pouvez essayer d'enlever quelques taches avec une éponge humidifiée avec du vinaigre blanc par exemple.
Il ne faut pas trop insister car vous détruiriez la couche de carton.
Ce serait souhaitable de peindre l'ensemble avec au moins une couche de peinture de fond.
L'aspect général, surtout si vous souhaitez vendre, serait plus adapté.
22 août 2014 à 07:44
