Profil du membre Alma1
Actuellement
4 135
questions dans le
forum peinture
Membre inscrit Alma1 sur le forum Peinture

a posté 452 messages sur le forum Peinture :
Bonjour.
Cette 3ème couche en glycéro n'est pas compatible par rapport aux produit précédents.
Il vous reste à poncer et à faire une finition dans la même catégorie de produit.
Deux couches d'acrylique devaient être suffisante.
Cordialement.
Cette 3ème couche en glycéro n'est pas compatible par rapport aux produit précédents.
Il vous reste à poncer et à faire une finition dans la même catégorie de produit.
Deux couches d'acrylique devaient être suffisante.
Cordialement.
28 septembre 2015 à 11:17

Bonjour.
Vous pourriez enlever le plus possible au cutter sans attaquer le support.
Pour le reste "gommer" avec une chute fine de bois, de carton. Le frottement peut ramollir la colle.
Cordialement.
Vous pourriez enlever le plus possible au cutter sans attaquer le support.
Pour le reste "gommer" avec une chute fine de bois, de carton. Le frottement peut ramollir la colle.
Cordialement.
18 septembre 2015 à 10:52

Bonjour.
Le produit indiqué n'a pas plus d'avantages que l'OSB. C'est aussi un produit à recouvrir.
J'essaierais sur une surface non farineuse (traiter si c'est le cas) de passer une couche de fond glycéro.
Qui ne devrait pas amener les taches que vous indiquez.
Ensuite, bande de grillage plastique sur les joints de panneaux (vides garnis de silicone) puis crépi adapté à l'extérieur.
Autre solution, j'y reviens... bardage sur liteaux pour vide d'air.
En équipement, il est utile d'avoir une scie pendulaire pour les coupes et des clous inox tête ronde.
Cordialement.
Le produit indiqué n'a pas plus d'avantages que l'OSB. C'est aussi un produit à recouvrir.
J'essaierais sur une surface non farineuse (traiter si c'est le cas) de passer une couche de fond glycéro.
Qui ne devrait pas amener les taches que vous indiquez.
Ensuite, bande de grillage plastique sur les joints de panneaux (vides garnis de silicone) puis crépi adapté à l'extérieur.
Autre solution, j'y reviens... bardage sur liteaux pour vide d'air.
En équipement, il est utile d'avoir une scie pendulaire pour les coupes et des clous inox tête ronde.
Cordialement.
17 septembre 2015 à 11:44

Bonjour.
Dans l'ordre : lessivage, rinçage, temps de séchage, ponçage, dépoussiérage, rebouchage à l'enduit si besoin, ponçage léger dépoussiérage de nouveau et première couche, de peinture d'impression.
Cordialement.
Dans l'ordre : lessivage, rinçage, temps de séchage, ponçage, dépoussiérage, rebouchage à l'enduit si besoin, ponçage léger dépoussiérage de nouveau et première couche, de peinture d'impression.
Cordialement.
17 septembre 2015 à 10:59

Bonjour.
A moins d'être dans une ambiance très humide, 48 heures maxi suffisent en général entre deux couches.
Vous avez le choix entre différentes marques : Seigneurerie, Tollens, Sikkens etc.
Les premiers prix, même avec X% en plus dans le pot ne sont pas toujours synonymes de haute qualité.
Cordialement.
A moins d'être dans une ambiance très humide, 48 heures maxi suffisent en général entre deux couches.
Vous avez le choix entre différentes marques : Seigneurerie, Tollens, Sikkens etc.
Les premiers prix, même avec X% en plus dans le pot ne sont pas toujours synonymes de haute qualité.
Cordialement.
16 septembre 2015 à 09:23

Bonjour.
Je me permets de vous demander :
Ce dégât des eaux ne pouvait-il pas être pris en compte par une assurance, la vôtre ou celle de votre locataire ?
Cet appartement a t-il une aération régulière (grilles non bouchées, VMC en bon état) Sanitaires, hotte de cuisine ?
La cause du dégât des eaux a t-elle été bien réparée ?
Il serait bon de de contrôler avec un hygromètre le niveau d'humidité, à comparer avec une autre logement.
Si vous êtes pressé, vous avez différents procédés de déshumidificateurs, du plus simple au modèle électrique.
Cordialement.
Je me permets de vous demander :
Ce dégât des eaux ne pouvait-il pas être pris en compte par une assurance, la vôtre ou celle de votre locataire ?
Cet appartement a t-il une aération régulière (grilles non bouchées, VMC en bon état) Sanitaires, hotte de cuisine ?
La cause du dégât des eaux a t-elle été bien réparée ?
Il serait bon de de contrôler avec un hygromètre le niveau d'humidité, à comparer avec une autre logement.
Si vous êtes pressé, vous avez différents procédés de déshumidificateurs, du plus simple au modèle électrique.
Cordialement.
15 septembre 2015 à 10:04

Bonjour.
Perso, je préfère laisser l'appellation de peinture à l'eau aux produits en poudre qui se mélangeaient avec de l'eau, genre badigeon.
Acrylique, vinylique et alkyde sont dans la famille à base aqueuse.
Il serait indispensable de bien lessiver et rincer votre mur, avec ponçage et rebouchage si besoin.
Vous serez peut-être amené à procéder en deux couches de peinture identique ou avec une peinture de fond en première couche, selon l'état.
Cordialement.
Perso, je préfère laisser l'appellation de peinture à l'eau aux produits en poudre qui se mélangeaient avec de l'eau, genre badigeon.
Acrylique, vinylique et alkyde sont dans la famille à base aqueuse.
Il serait indispensable de bien lessiver et rincer votre mur, avec ponçage et rebouchage si besoin.
Vous serez peut-être amené à procéder en deux couches de peinture identique ou avec une peinture de fond en première couche, selon l'état.
Cordialement.
13 septembre 2015 à 09:14

Bonjour.
Il est difficile d'évaluer sur la photo la dimension du trou et l'utilité de la goulotte...
Selon les cas, cela peut se faire au silicone ou à l'acrylique en cartouche ou bien avec un enduit de rebouchage à deux composants.
Cordialement.
Il est difficile d'évaluer sur la photo la dimension du trou et l'utilité de la goulotte...
Selon les cas, cela peut se faire au silicone ou à l'acrylique en cartouche ou bien avec un enduit de rebouchage à deux composants.
Cordialement.
13 septembre 2015 à 09:01

Bonjour.
C'est bien à vous de juger si le doublage en bardage est compliqué, mais ces produits ont l'avantage d'une bonne tenue dans le temps.
En panneaux d'agglo bois, il faut préférer la catégorie Triply/OSB qui a des fibres longues ; et non l'agglo X vert.
Les panneaux OSB 3 ou 4 en 15 ou 18 mm sont vissés sur un réseau de tasseaux aérant la sous-face.
Il faut prévoir un jeu d'un mm entre deux plaques et 3 mm par mètre de largeur en périphérie.
Ces vides sont ensuite remplis de silicone ou d'élastomère.
Une bande de grillage plastique est collée à cheval sur les joints avec une colle souple à carrelage pour l'extérieur qui peut être passée en enduit sur l'ensemble, spatule de 3x3.
Il faut aussi des bandes dites anti-rongeurs, hautes et basses.
Vos problèmes de taches pourrait provenir du fait que votre agglo X contient des bois à tanin (chêne, châtaignier..) ou à une réaction à la colle, importante dans ce produit...
A vous lire si besoin, faites-nous un croquis avec les cotes si vous le souhaitez.
Cordialement.
C'est bien à vous de juger si le doublage en bardage est compliqué, mais ces produits ont l'avantage d'une bonne tenue dans le temps.
En panneaux d'agglo bois, il faut préférer la catégorie Triply/OSB qui a des fibres longues ; et non l'agglo X vert.
Les panneaux OSB 3 ou 4 en 15 ou 18 mm sont vissés sur un réseau de tasseaux aérant la sous-face.
Il faut prévoir un jeu d'un mm entre deux plaques et 3 mm par mètre de largeur en périphérie.
Ces vides sont ensuite remplis de silicone ou d'élastomère.
Une bande de grillage plastique est collée à cheval sur les joints avec une colle souple à carrelage pour l'extérieur qui peut être passée en enduit sur l'ensemble, spatule de 3x3.
Il faut aussi des bandes dites anti-rongeurs, hautes et basses.
Vos problèmes de taches pourrait provenir du fait que votre agglo X contient des bois à tanin (chêne, châtaignier..) ou à une réaction à la colle, importante dans ce produit...
A vous lire si besoin, faites-nous un croquis avec les cotes si vous le souhaitez.
Cordialement.
11 septembre 2015 à 07:51

Bonjour.
Si votre couche de peinture de fond est sèche, il ne devrait pas y avoir de problème.
Si vous avez des joints de panneaux, il serait souhaitable d'y appliquer une bande de treillis/grillage plastique collé à l'enduit.
La peinture glycéro aurait été bonne en couche de fond mais sur la sous-couche déjà faite, je crains qu'il n'y ait pas une bonne tenue.
Je pense que vous avez choisi un rouleau par rapport au résultat souhaité.
Cordialement.
Si votre couche de peinture de fond est sèche, il ne devrait pas y avoir de problème.
Si vous avez des joints de panneaux, il serait souhaitable d'y appliquer une bande de treillis/grillage plastique collé à l'enduit.
La peinture glycéro aurait été bonne en couche de fond mais sur la sous-couche déjà faite, je crains qu'il n'y ait pas une bonne tenue.
Je pense que vous avez choisi un rouleau par rapport au résultat souhaité.
Cordialement.
10 septembre 2015 à 10:48

Bonjour.
Bon week-end à vous également et surtout, portez-vous bien !
Bon week-end à vous également et surtout, portez-vous bien !
05 septembre 2015 à 17:58

Bonjour.
Si vous avez poncé votre porte en intérieur, il est normal qu'il y ait des odeurs, avec la poussière même aspirée il peut y avoir également un mélange avec des produits volatils, si vous en avez employé, pour le nettoyage.
Un mélange qui sent aussi particulièrement, c'est avec une gazinière en service.
Au sujet de votre porte de chambre, vous pouvez pour la déplacer réduire vos efforts de la façon suivante, à condition qu'elle ne soit pas trop lourde.
Pour la soulever, engager dessous côté paumelle un objet plat en métal, la queue d'une vieille louche par exemple...
Mettez une petite cale dessous pour faire pied de biche.
Approchez un tapis de sol, mis à l'envers et de petites cales de bois.
Maintenez la porte à deux mains, appuyez avec un pied pour soulever doucement la porte, avec l'autre pied faites glisser les cales et aussi le tapis.
Quand le tapis sera bien engagé sous la porte, finissez de la dégonder, le choc sera sur celui-ci et non sur le sol direct.
Vous pourrez ensuite traîner votre porte ailleurs....
J'espère avoir été à peu près clair, mais surtout que vous avez bien aéré pour soulager vos problèmes.
Cordialement.
Si vous avez poncé votre porte en intérieur, il est normal qu'il y ait des odeurs, avec la poussière même aspirée il peut y avoir également un mélange avec des produits volatils, si vous en avez employé, pour le nettoyage.
Un mélange qui sent aussi particulièrement, c'est avec une gazinière en service.
Au sujet de votre porte de chambre, vous pouvez pour la déplacer réduire vos efforts de la façon suivante, à condition qu'elle ne soit pas trop lourde.
Pour la soulever, engager dessous côté paumelle un objet plat en métal, la queue d'une vieille louche par exemple...
Mettez une petite cale dessous pour faire pied de biche.
Approchez un tapis de sol, mis à l'envers et de petites cales de bois.
Maintenez la porte à deux mains, appuyez avec un pied pour soulever doucement la porte, avec l'autre pied faites glisser les cales et aussi le tapis.
Quand le tapis sera bien engagé sous la porte, finissez de la dégonder, le choc sera sur celui-ci et non sur le sol direct.
Vous pourrez ensuite traîner votre porte ailleurs....
J'espère avoir été à peu près clair, mais surtout que vous avez bien aéré pour soulager vos problèmes.
Cordialement.
29 août 2015 à 06:01

Bonjour.
Il serait souhaitable de faire un essai. Je crains un "faïençage" du deuxième produit.
Prenez conseil près de votre fournisseur.
Cordialement.
Il serait souhaitable de faire un essai. Je crains un "faïençage" du deuxième produit.
Prenez conseil près de votre fournisseur.
Cordialement.
25 août 2015 à 10:11

Bonjour.
Une solution, utiliser une règle et un pinceau de la largeur utile, sur le principe de la règle pour dessiner qui a une légère feuillure dessous qui évite que l'encre de chine fasse le même effet que votre problème.
Comme produit : Une bande de rive de lame de parquet stratifié ou de lambris, côté languette.
Une règle en bois avec légère feuillure en dessous exécutée par un menuisier.
Un seuil plat en métal pour revêtement de sol avec quelques cales fines dessous pour éviter le contact.
Un troisième adhésif pourrait être essayé ?
Bonne chance, cordialement.
Une solution, utiliser une règle et un pinceau de la largeur utile, sur le principe de la règle pour dessiner qui a une légère feuillure dessous qui évite que l'encre de chine fasse le même effet que votre problème.
Comme produit : Une bande de rive de lame de parquet stratifié ou de lambris, côté languette.
Une règle en bois avec légère feuillure en dessous exécutée par un menuisier.
Un seuil plat en métal pour revêtement de sol avec quelques cales fines dessous pour éviter le contact.
Un troisième adhésif pourrait être essayé ?
Bonne chance, cordialement.
25 août 2015 à 10:08

Bonjour.
C'est vrai qu'il faut parfois choisir entre impôts à payer dans les délais et un pot de peinture qui peut attendre....
Cordialement.
C'est vrai qu'il faut parfois choisir entre impôts à payer dans les délais et un pot de peinture qui peut attendre....
Cordialement.
21 août 2015 à 07:09

Bonjour.
Il s'agit donc de plaquettes de parement. OK.
Vous avez le choix entre les produits sans joint ou avec joint.
Dans ce dernier cas il vous faudrait peut-être un fond de peinture sur le support ?
En ce qui concerne la fixation, un produit adhésif est plus rapide à la pose, mai il faut être sûr que cette fixation tienne bien (surface non grasse et dépoussiérée).
Cordialement.
Il s'agit donc de plaquettes de parement. OK.
Vous avez le choix entre les produits sans joint ou avec joint.
Dans ce dernier cas il vous faudrait peut-être un fond de peinture sur le support ?
En ce qui concerne la fixation, un produit adhésif est plus rapide à la pose, mai il faut être sûr que cette fixation tienne bien (surface non grasse et dépoussiérée).
Cordialement.
15 août 2015 à 06:52

Bonjour.
Ce ne serait pas impossible, mais le poids des plaques placo même en 10 mm me fait douter que ce soit durable.
Le collage au mortier adhésif, pas évident avec ce support, le collage en cordon de néoprène en tube, assez coûteux.
Une solution serait la pose de tasseaux horizontalement tous les 400 mm environ et d'une épaisseur de 25 mm.
Ces tasseaux fixés à l'aide de chevilles à frapper.
Ensuite, vissage des placos avec des vis de 25 mm.
Cordialement.
Ce ne serait pas impossible, mais le poids des plaques placo même en 10 mm me fait douter que ce soit durable.
Le collage au mortier adhésif, pas évident avec ce support, le collage en cordon de néoprène en tube, assez coûteux.
Une solution serait la pose de tasseaux horizontalement tous les 400 mm environ et d'une épaisseur de 25 mm.
Ces tasseaux fixés à l'aide de chevilles à frapper.
Ensuite, vissage des placos avec des vis de 25 mm.
Cordialement.
12 août 2015 à 08:57

Bonjour.
Dans votre question première vous avez indiqué les différentes étapes parcourues.
Le résultat est "poussiéreux" et c'est du placo.OK.
On peut penser "qu'avant vous" il y a eu sur le placo une mauvaise couche de peinture de fond
Vous pourriez essayer de poncer avec un grain d'abrasif très fin pour ne pas endommager le carton du placo.
Si un brossage à sec suffit ,ce serait mieux.
Perso j'essaierais de peindre une petite surface bien dépoussiérée ,avec une bonne sous-couche en couche croisée sans dilution.
Cordialement.
Dans votre question première vous avez indiqué les différentes étapes parcourues.
Le résultat est "poussiéreux" et c'est du placo.OK.
On peut penser "qu'avant vous" il y a eu sur le placo une mauvaise couche de peinture de fond
Vous pourriez essayer de poncer avec un grain d'abrasif très fin pour ne pas endommager le carton du placo.
Si un brossage à sec suffit ,ce serait mieux.
Perso j'essaierais de peindre une petite surface bien dépoussiérée ,avec une bonne sous-couche en couche croisée sans dilution.
Cordialement.
11 août 2015 à 09:31

Bonjour.
Si c'est du placo, la légère couche de carton ne se ponce jamais ,simplement l'enduit.et ensuite très légèrement après peinture de fond Si le carton se détériore, c'est qu'il peut y avoir de l'humidité (?)
Cordialement.
Si c'est du placo, la légère couche de carton ne se ponce jamais ,simplement l'enduit.et ensuite très légèrement après peinture de fond Si le carton se détériore, c'est qu'il peut y avoir de l'humidité (?)
Cordialement.
07 août 2015 à 07:49

Bonjour.
Pensez au préalable à lessiver le mur pour enlever les restes de colle et à enduire et poncer léger avant peinture.
Cordialement.
Pensez au préalable à lessiver le mur pour enlever les restes de colle et à enduire et poncer léger avant peinture.
Cordialement.
29 juillet 2015 à 09:19

Bonjour.
C'est en effet un prix important mais on peut penser qu'il est correct compte tenu d'un travail important à exécuter sur place.
Essayez tout de même d'obtenir d'autres devis.
Il existe des entreprises uniquement spécialisées dans le sablage, un peintre pouvant faire la finition.
Cordialement.
C'est en effet un prix important mais on peut penser qu'il est correct compte tenu d'un travail important à exécuter sur place.
Essayez tout de même d'obtenir d'autres devis.
Il existe des entreprises uniquement spécialisées dans le sablage, un peintre pouvant faire la finition.
Cordialement.
23 juillet 2015 à 06:26

Bonjour.
Le rendu d'un monocouche est en effet un peu "variable" parfois.
Il ne résout pas par exemple un problème de surface irrégulière ou une peinture sur un fond très foncé.
Si vous avez appliqué la peinture avec un matériel adapté en couche croisée sur un fond correct, vous pouvez intervenir sur les Services Consommateurs du magasin et du groupe de la marque de peinture.
Vous trouverez les adresses et document à remplir sur leurs sites.
Indiquez également si possible un éventuel n° de fabrication.
Cordialement.
Le rendu d'un monocouche est en effet un peu "variable" parfois.
Il ne résout pas par exemple un problème de surface irrégulière ou une peinture sur un fond très foncé.
Si vous avez appliqué la peinture avec un matériel adapté en couche croisée sur un fond correct, vous pouvez intervenir sur les Services Consommateurs du magasin et du groupe de la marque de peinture.
Vous trouverez les adresses et document à remplir sur leurs sites.
Indiquez également si possible un éventuel n° de fabrication.
Cordialement.
23 juillet 2015 à 06:21

Bonjour.
Je pense qu'il serait possible d'utiliser un chemin de fer avec des lames sans dents, utilisé pour la finition.
L'avis d'un maçon serait souhaitable (difficile d'évaluer la surface à nettoyer).
Cordialement.
Je pense qu'il serait possible d'utiliser un chemin de fer avec des lames sans dents, utilisé pour la finition.
L'avis d'un maçon serait souhaitable (difficile d'évaluer la surface à nettoyer).
Cordialement.
10 juillet 2015 à 08:07

Bonjour.
La meilleure solution, j'en suis désolé pour vous, est de déposer l'ensemble.
Il serait impossible d'enduire correctement l'existant. Votre produit est assez léger, une densité supérieure serait préférable.
Plus un produit est lisse, plus on peut repérer des défauts.
En préparation, enlever toutes les traces de papier, dépoussiérer, enduire soigneusement, poncer légèrement l'ensemble, dépoussiérer à nouveau avant collage.
Bon travail.
La meilleure solution, j'en suis désolé pour vous, est de déposer l'ensemble.
Il serait impossible d'enduire correctement l'existant. Votre produit est assez léger, une densité supérieure serait préférable.
Plus un produit est lisse, plus on peut repérer des défauts.
En préparation, enlever toutes les traces de papier, dépoussiérer, enduire soigneusement, poncer légèrement l'ensemble, dépoussiérer à nouveau avant collage.
Bon travail.
03 juillet 2015 à 08:17

Bonjour.
Il existe dans les marques V33, Sico entre autres, des peintures ou des teintures opaques adaptées aux terrasses.
La préparation est importante, lessivage des lames au jet d'eau et lave-pont, dans le sens du fil du bois, insister sur les angles des lames.
Dégraisser si taches de graisse. Certains interstices (vides entre les lames) seront dans certains cas difficiles à peindre.
Sur certains essences de bois, un ponçage peut être utile, bien dépoussiérer.
Les lames doivent être parfaitement sèches avant de peindre.
Nature, couleurs, quantité utile sont variables selon les produits.
Cordialement.
Il existe dans les marques V33, Sico entre autres, des peintures ou des teintures opaques adaptées aux terrasses.
La préparation est importante, lessivage des lames au jet d'eau et lave-pont, dans le sens du fil du bois, insister sur les angles des lames.
Dégraisser si taches de graisse. Certains interstices (vides entre les lames) seront dans certains cas difficiles à peindre.
Sur certains essences de bois, un ponçage peut être utile, bien dépoussiérer.
Les lames doivent être parfaitement sèches avant de peindre.
Nature, couleurs, quantité utile sont variables selon les produits.
Cordialement.
30 juin 2015 à 08:41

Bonjour.
Le décapage est toujours fastidieux, mais souvent indispensable.
Pour le ponçage, il faut une machine à la forme du patin adaptée, rond ,"triangulaire"etc. mais surtout en employant des abrasifs à grains assez gros au départ, ils s'encrassent vite, et plus fins ensuite.
On obtient en effet des résultats assez variables avec le décapant chimique, il faut parfois essayer différents produits.
Le décapage thermique avec un bec plat donne en général de bons résultats pour les vieilles peintures, grattage au couteau plat avec ponçage pour terminer.
Bon courage.
Le décapage est toujours fastidieux, mais souvent indispensable.
Pour le ponçage, il faut une machine à la forme du patin adaptée, rond ,"triangulaire"etc. mais surtout en employant des abrasifs à grains assez gros au départ, ils s'encrassent vite, et plus fins ensuite.
On obtient en effet des résultats assez variables avec le décapant chimique, il faut parfois essayer différents produits.
Le décapage thermique avec un bec plat donne en général de bons résultats pour les vieilles peintures, grattage au couteau plat avec ponçage pour terminer.
Bon courage.
30 juin 2015 à 07:58

Bonjour.
On peut penser à une forte condensation en raison des différences de température.
Parfois des infiltrations proviennent de plus loin, joint, fissure, fuite sur tuyau...
Je ne pense pas que le produit, bien connu, soit en cause.
S'il était de mauvaise qualité, vous auriez eu ces problèmes plus tôt.
Il serait bon de demander le point de vue du peintre.
Cordialement.
On peut penser à une forte condensation en raison des différences de température.
Parfois des infiltrations proviennent de plus loin, joint, fissure, fuite sur tuyau...
Je ne pense pas que le produit, bien connu, soit en cause.
S'il était de mauvaise qualité, vous auriez eu ces problèmes plus tôt.
Il serait bon de demander le point de vue du peintre.
Cordialement.
27 juin 2015 à 07:52

Bonjour, en complément de loys.
On peut penser à un problème de support, pas assez poncé du fait de la lasure qui a pénétré.
Le nettoyage/dégraissage à l'acétone ou mieux au diluant synthétique est indispensable pour certains bois exotiques.
Le séchage avant la première couche de fond (souhaitable) doit être parfait.
Bien "tendre" la peinture, éviter les monocouches. Dilution si utile uniquement avec le produit indiqué.
Le travail doit se faire dans un local ventilé, mais pas en courant d'air, et aussi par une température modérée.
En souhaitant que vous trouverez le point faible du problème. Cordialement.
On peut penser à un problème de support, pas assez poncé du fait de la lasure qui a pénétré.
Le nettoyage/dégraissage à l'acétone ou mieux au diluant synthétique est indispensable pour certains bois exotiques.
Le séchage avant la première couche de fond (souhaitable) doit être parfait.
Bien "tendre" la peinture, éviter les monocouches. Dilution si utile uniquement avec le produit indiqué.
Le travail doit se faire dans un local ventilé, mais pas en courant d'air, et aussi par une température modérée.
En souhaitant que vous trouverez le point faible du problème. Cordialement.
27 juin 2015 à 07:37

Re.B.
Je vous ai indiqué en essai la possibilité . Pouvez-vous m'indiquer les proportions de votre mélange ?
A vous lire si besoin.
Je vous ai indiqué en essai la possibilité . Pouvez-vous m'indiquer les proportions de votre mélange ?
A vous lire si besoin.
17 juin 2015 à 13:36

Bonjour.
En quelles proportions a été fait le mélange de ces trois produits ?
On peut supposer que dans ce mélange antérieur certains produits se soient évaporés.
Vous pouvez essayer de passer une couche fine d'essence de térébenthine sur un petit emplacement, en lissant comme pour une peinture et sur une surface sèche.
Cordialement.
En quelles proportions a été fait le mélange de ces trois produits ?
On peut supposer que dans ce mélange antérieur certains produits se soient évaporés.
Vous pouvez essayer de passer une couche fine d'essence de térébenthine sur un petit emplacement, en lissant comme pour une peinture et sur une surface sèche.
Cordialement.
17 juin 2015 à 08:27

Bonjour.
Tout dépend un peu de la nature des deux produits et de l'étendue.
Pour de très petites taches, on peut gratter avec la pointe d'un cutter.
On peut aussi faire des essais avec de la lessive St Marc, du dentifrice, du white spirit sur une vieille brosse à dents.
Il existe aussi des produits industriels adaptés, mais la surface tachée est sans doute réduite.
Cordialement.
Tout dépend un peu de la nature des deux produits et de l'étendue.
Pour de très petites taches, on peut gratter avec la pointe d'un cutter.
On peut aussi faire des essais avec de la lessive St Marc, du dentifrice, du white spirit sur une vieille brosse à dents.
Il existe aussi des produits industriels adaptés, mais la surface tachée est sans doute réduite.
Cordialement.
14 juin 2015 à 06:35

Bonjour.
Perso, je ne puis vous conseiller sur ce point, mais tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire à long terme.
Si c'est très occasionnel, je m'orienterais vers la location.
Les prix de ces matériels sont très divers.
Petit matériel est souvent synonyme de petit service.
En location, vous pouvez avoir du matériel de bon niveau et bien entretenu. Mais, c'est un choix....
Cordialement.
Perso, je ne puis vous conseiller sur ce point, mais tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire à long terme.
Si c'est très occasionnel, je m'orienterais vers la location.
Les prix de ces matériels sont très divers.
Petit matériel est souvent synonyme de petit service.
En location, vous pouvez avoir du matériel de bon niveau et bien entretenu. Mais, c'est un choix....
Cordialement.
13 juin 2015 à 08:06

Bonjour.
Vous avez des produits quelque peu divers en composition, sans doute de couleurs et de finitions différentes.
La meilleure solution, c'est de faire des essais sur un fond de meuble ou des chutes du même produit, ceci après une ou deux couches de gesso (égrainage et dépoussiérage entre les couches).
Cordialement.
Vous avez des produits quelque peu divers en composition, sans doute de couleurs et de finitions différentes.
La meilleure solution, c'est de faire des essais sur un fond de meuble ou des chutes du même produit, ceci après une ou deux couches de gesso (égrainage et dépoussiérage entre les couches).
Cordialement.
13 juin 2015 à 07:48

Bonjour.
En complément des indications de loys.
Ces chaperons ne semblent avoir que des trous, produit pas assez vibré sans doute.
Ce n'est plus très valable d'enduire maintenant et surtout ce serait très laborieux.
Une solution, comme indiqué, serait deux nouvelles couches de peinture, mais appliquées avec une brosse à badigeon en "malaxant", croisant dans la mesure du possible et finition rapidement au rouleau pour égaliser et par longueurs.
Cordialement.
En complément des indications de loys.
Ces chaperons ne semblent avoir que des trous, produit pas assez vibré sans doute.
Ce n'est plus très valable d'enduire maintenant et surtout ce serait très laborieux.
Une solution, comme indiqué, serait deux nouvelles couches de peinture, mais appliquées avec une brosse à badigeon en "malaxant", croisant dans la mesure du possible et finition rapidement au rouleau pour égaliser et par longueurs.
Cordialement.
12 juin 2015 à 08:25

Bonne journée...
Dans la marque que vous indiquez, le produit "Adhère carrelage mural "convient parfaitement pour une ou deux couches d'impression.
Il est recouvrable par les produit habituels, acryliques ou glycérophtalique au choix de la résistance et de la finition souhaitée.
Pour ce cas, perso, je préfère le glycéro.
Cordialement.
Dans la marque que vous indiquez, le produit "Adhère carrelage mural "convient parfaitement pour une ou deux couches d'impression.
Il est recouvrable par les produit habituels, acryliques ou glycérophtalique au choix de la résistance et de la finition souhaitée.
Pour ce cas, perso, je préfère le glycéro.
Cordialement.
31 mai 2015 à 09:16

Bonjour.
La peinture d'une cheminée en marbre demande une certaine préparation.
Bien dégraisser l'ensemble avec un produit adapté.
Nettoyez à l'alcool à brûler ou à l'acétone.
Bien aérer.
Poncer avec un abrasif fin grain 120 env.
Passer une ou deux couches de peinture de fond pour carrelage.
Finir avec une ou deux couches minces de peinture adaptée, de la marque indiquée ou similaire.
Ne pas oublier d'égrainer avec un abrasif très fin, grain 220/240 entre chaque couche, de dépoussiérer, de ne peindre que sur des surfaces bien sèches.
La peinture d'une cheminée en marbre demande une certaine préparation.
Bien dégraisser l'ensemble avec un produit adapté.
Nettoyez à l'alcool à brûler ou à l'acétone.
Bien aérer.
Poncer avec un abrasif fin grain 120 env.
Passer une ou deux couches de peinture de fond pour carrelage.
Finir avec une ou deux couches minces de peinture adaptée, de la marque indiquée ou similaire.
Ne pas oublier d'égrainer avec un abrasif très fin, grain 220/240 entre chaque couche, de dépoussiérer, de ne peindre que sur des surfaces bien sèches.
31 mai 2015 à 07:47

Bonjour.
La sous-couche permet d'égaliser le fond avant finition.
Elle est indispensable pour les bois exotiques à tanin ou résineux.
Vous pouvez utiliser des peintures à base Acrylique, peu odorantes, à séchage rapide et nettoyage du matériel à l'eau.
Autre possibilité, les Glycérophtaliques, séchage plus lent, divers aspects de finition et plus résistantes à l'entretien.
Bien ventiler les locaux.
Éviter d'acheter les "premiers prix". Pour un résultat durable, il faut préférer la qualité.
Bon travail.
La sous-couche permet d'égaliser le fond avant finition.
Elle est indispensable pour les bois exotiques à tanin ou résineux.
Vous pouvez utiliser des peintures à base Acrylique, peu odorantes, à séchage rapide et nettoyage du matériel à l'eau.
Autre possibilité, les Glycérophtaliques, séchage plus lent, divers aspects de finition et plus résistantes à l'entretien.
Bien ventiler les locaux.
Éviter d'acheter les "premiers prix". Pour un résultat durable, il faut préférer la qualité.
Bon travail.
30 mai 2015 à 08:13

Bonjour.
Du fait que ce sont des portes intérieures, la lasure est sans doute en bon état.
Il est possible après ponçage léger et dépoussiérage de passer une sous-couche et deux couches de finition.
Si la lasure est écaillée, il est préférable de décaper, poncer pour mettre le bois à nu.
Cordialement.
Du fait que ce sont des portes intérieures, la lasure est sans doute en bon état.
Il est possible après ponçage léger et dépoussiérage de passer une sous-couche et deux couches de finition.
Si la lasure est écaillée, il est préférable de décaper, poncer pour mettre le bois à nu.
Cordialement.
29 mai 2015 à 09:50

Bonjour.
Pourriez-vous, je vous prie préciser ce que vous souhaitez peindre.
Vous indiquez "une couleur s'accordant avec un ton sable et la cage d'escalier ton bleu" ?
Cordialement.
Pourriez-vous, je vous prie préciser ce que vous souhaitez peindre.
Vous indiquez "une couleur s'accordant avec un ton sable et la cage d'escalier ton bleu" ?
Cordialement.
27 mai 2015 à 07:54

Bonjour.
Le site suivant devrait vous intéresser : cma66.fr apprentissage patine trois couleurs bois
Vidéo intéressante, à mon avis on peut appliquer autre chose que le brou de noix en première couche.
A voir également la finition à la bougie, là, c'est plus par manque de peinture sur la surface et non par ponçage que l'on obtient un effet déco.
Le terme "patine" est un peu mis à toutes les sauces...
Bon travail.
Le site suivant devrait vous intéresser : cma66.fr apprentissage patine trois couleurs bois
Vidéo intéressante, à mon avis on peut appliquer autre chose que le brou de noix en première couche.
A voir également la finition à la bougie, là, c'est plus par manque de peinture sur la surface et non par ponçage que l'on obtient un effet déco.
Le terme "patine" est un peu mis à toutes les sauces...
Bon travail.
14 mai 2015 à 08:58

Bonjour.
Oui, ce produit convient. Éviter un calicot adhésif et surtout ne pas utiliser les bandes de joint en papier pour placo.
Cordialement.
Oui, ce produit convient. Éviter un calicot adhésif et surtout ne pas utiliser les bandes de joint en papier pour placo.
Cordialement.
13 mai 2015 à 08:10

Bonjour.
Les enduits extérieurs de rebouchage de trous et fissures en pâte existent en tubes, pots de différents volumes et en cartouches.
Ce dernier produit est très utile pour les fissures.
Gratter la fissure avec un grattoir triangulaire, dépoussiérer, appliquer à l'aide du pistolet, lisser à l'aide d'une spatule.
Pour les trous appliquer au couteau de peintre en appuyant bien pour faire pénétrer, lisser.
Cordialement.
Les enduits extérieurs de rebouchage de trous et fissures en pâte existent en tubes, pots de différents volumes et en cartouches.
Ce dernier produit est très utile pour les fissures.
Gratter la fissure avec un grattoir triangulaire, dépoussiérer, appliquer à l'aide du pistolet, lisser à l'aide d'une spatule.
Pour les trous appliquer au couteau de peintre en appuyant bien pour faire pénétrer, lisser.
Cordialement.
12 mai 2015 à 09:39

Bonjour.
On peut penser que les tuyaux sont très peu encastrés.
Une solution pourrait être la pose de calicot.
Gratter les parties détachables, dépoussiérer, passer une première couche d'enduit, appliquer le calicot recouvrir d'enduit, après séchage poncer légèrement et peindre.
Cordialement.
On peut penser que les tuyaux sont très peu encastrés.
Une solution pourrait être la pose de calicot.
Gratter les parties détachables, dépoussiérer, passer une première couche d'enduit, appliquer le calicot recouvrir d'enduit, après séchage poncer légèrement et peindre.
Cordialement.
12 mai 2015 à 09:16

Bonjour.
Ce n'est pas souhaitable, vous allez apporter une certaine humidité sur les murs.
Laver régulièrement l'adhésif n'est pas très intéressant.
La solution classique de la ponceuse avec aspiration est très valable.
Le ponçage doit en général être assez léger.
Cordialement.
Ce n'est pas souhaitable, vous allez apporter une certaine humidité sur les murs.
Laver régulièrement l'adhésif n'est pas très intéressant.
La solution classique de la ponceuse avec aspiration est très valable.
Le ponçage doit en général être assez léger.
Cordialement.
12 mai 2015 à 09:07

Bonjour
Peinture de fond classique, base acrylique.
Enduit général, uniquement sur le mur est irrégulier.
Aujourd'hui faites du travail....
Cordialement.
Peinture de fond classique, base acrylique.
Enduit général, uniquement sur le mur est irrégulier.
Aujourd'hui faites du travail....
Cordialement.
01 mai 2015 à 08:28

Bonjour.
Après avoir décollé le papier peint, lessiver le mur à la lessive St Marc, bien rincer.
Après séchage, reboucher à l'enduit les éventuels trous, enduire l'ensemble avec un couteau large si besoin, poncer léger, dépoussiérer.
Une couche d'impression avant la couche de finition est indispensable.
Cordialement.
Après avoir décollé le papier peint, lessiver le mur à la lessive St Marc, bien rincer.
Après séchage, reboucher à l'enduit les éventuels trous, enduire l'ensemble avec un couteau large si besoin, poncer léger, dépoussiérer.
Une couche d'impression avant la couche de finition est indispensable.
Cordialement.
30 avril 2015 à 09:25

Bonjour.
Par ton gris, je pense qu'il s'agit de la peinture de "finition usine".
Il serait préférable de vous renseigner près de votre fournisseur pour connaître le produit compatible.
Un peintre peut également vous conseiller.
Le processus classique est généralement : dégraissage, laisser sécher, appliquer une sous-couche adaptée au support si utile et couche de finition.
Ce travail se fait généralement au pistolet.
Cordialement.
Par ton gris, je pense qu'il s'agit de la peinture de "finition usine".
Il serait préférable de vous renseigner près de votre fournisseur pour connaître le produit compatible.
Un peintre peut également vous conseiller.
Le processus classique est généralement : dégraissage, laisser sécher, appliquer une sous-couche adaptée au support si utile et couche de finition.
Ce travail se fait généralement au pistolet.
Cordialement.
30 avril 2015 à 09:15

Bonjour.
Suivant l'état de la peinture, vous pouvez décaper à l'aide d'un produit adapté ou au chalumeau thermique.
Il est indispensable ensuite de dégraisser avec, par exemple, une solution d'ammoniaque à 5%.
Passez ensuite une couche de primaire et une couche de finition pour métaux.
Cordialement.
Suivant l'état de la peinture, vous pouvez décaper à l'aide d'un produit adapté ou au chalumeau thermique.
Il est indispensable ensuite de dégraisser avec, par exemple, une solution d'ammoniaque à 5%.
Passez ensuite une couche de primaire et une couche de finition pour métaux.
Cordialement.
26 avril 2015 à 06:44

Bonjour.
Il est possible que lors d'une précédente utilisation, le pistolet n'ait pas été nettoyé à fond.
Démontez les parties qui n'ont pas de joint, passez un écouvillon dans le tube principal et nettoyez les trous de sortie avec du fil laiton. Du diluant au pinceau peut être utilisé.
Votre peinture doit être un produit utilisable au pistolet et la dilution doit se faire dans la limite indiquée par le fabricant.
Cordialement.
Il est possible que lors d'une précédente utilisation, le pistolet n'ait pas été nettoyé à fond.
Démontez les parties qui n'ont pas de joint, passez un écouvillon dans le tube principal et nettoyez les trous de sortie avec du fil laiton. Du diluant au pinceau peut être utilisé.
Votre peinture doit être un produit utilisable au pistolet et la dilution doit se faire dans la limite indiquée par le fabricant.
Cordialement.
25 avril 2015 à 06:36

Bonjour.
La solution idéale serait de mettre le bois à nu, c'est à dire poncer manuellement ou mécaniquement, ce qui est plus rapide.
Si vous ne souhaitez pas tout poncer, enlever ce qui ne tient pas, ce qui peut craqueler.
Une couche de peinture d'impression et deux de finition (bien lissées, sans surépaisseur) devraient vous donner un bon résultat.
Perso j'éviterais le noir.
Cordialement.
La solution idéale serait de mettre le bois à nu, c'est à dire poncer manuellement ou mécaniquement, ce qui est plus rapide.
Si vous ne souhaitez pas tout poncer, enlever ce qui ne tient pas, ce qui peut craqueler.
Une couche de peinture d'impression et deux de finition (bien lissées, sans surépaisseur) devraient vous donner un bon résultat.
Perso j'éviterais le noir.
Cordialement.
15 avril 2015 à 06:40
