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
a posté 186 messages sur le forum Peinture :
Bonjour stacal,
La réponse est dans votre question.
Déjà 2 couleurs plus une pièce qui risque de s'assombrir avec d'autres couleurs qui finiront par tendre vers la faute de goût.
Il ne reste plus que le blanc.
Luminosité assurée et vos deux couleurs ressortiront sans risque de lourdeur.
Ce n'est qu'un avis. Y en aura t-il d'autres...???
Bonne soirée, et bonne année, M37.
La réponse est dans votre question.
Déjà 2 couleurs plus une pièce qui risque de s'assombrir avec d'autres couleurs qui finiront par tendre vers la faute de goût.
Il ne reste plus que le blanc.
Luminosité assurée et vos deux couleurs ressortiront sans risque de lourdeur.
Ce n'est qu'un avis. Y en aura t-il d'autres...???
Bonne soirée, et bonne année, M37.
03 janvier 2017 à 17:41

Bonsoir, et bonne année 2017.
Si vous peignez avant, vous risquez de faire des taches de colle sur la peinture. Beurk !!
Si vous le voyez tout de suite, un coup d'éponge humide et le tour est joué.
Sinon, les colles actuelles adhèrent vraiment et votre panneau de peinture sera HS.
Principe de précaution, peignez après.
La peinture elle pourra toujours être essuyée ou grattée. M37.
Si vous peignez avant, vous risquez de faire des taches de colle sur la peinture. Beurk !!
Si vous le voyez tout de suite, un coup d'éponge humide et le tour est joué.
Sinon, les colles actuelles adhèrent vraiment et votre panneau de peinture sera HS.
Principe de précaution, peignez après.
La peinture elle pourra toujours être essuyée ou grattée. M37.
01 janvier 2017 à 23:26

Bonsoir latulipe32,
1° Support parfaitement sec, propre dépoussiéré et pas gras. Joints de placo finis parfaitement poncés.
2° Une sous-couche (séchage une semaine)
3° 2 couches de finition satin ou brillant suivant vos goûts et ce pour du blanc.
Pour une mise en couleur, je fais :
1° 1 sous couche
2° 1 couche mat blanc acrylique
3° 2 couches de la couleur voulue.
Entre couches je laisse toujours une semaine de séchage entre chaque couche.
Concernant les rouleaux, suivant l'effet voulu, c'est marqué sur les conditionnements et vous pouvez vous y fier.
Choix des peintures : A l'heure actuelle tout est fait pour que l'on choisisse l'acrylique et ce sont de bonnes peintures en général.
Perso, je prends du monocouche. Bonne qualité et avec 2 couches le rendu est super.
Cela revient un peu plus cher mais on s'y retrouve.
Murs : Satin ou brillant au choix suivant vos goûts.
Plafonds : Mat pour chambres, salle à manger, salon, couloirs. Et par goût personnel, je fais les pièces humides en satiné. Cela permet un "lessivage" plus aisé.
ATTENTION aux couleurs sombres, elles vous couperont toute la luminosité des pièces.
Protéger le sol intégralement. Sur les pub on voit "peinture qui ne goutte pas", mais ils ne parlent pas des projections du rouleau. (Regardez vos bras quand vous aurez peint
). Le sol sera dans le même état.
A savoir, on peut passer une glycéro sur de l'acrylique, le contraire est plus délicat, voire pas recommandé (sauf ponçage très important).
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Cordialement, et bonnes fêtes de fin d'année, M37.
1° Support parfaitement sec, propre dépoussiéré et pas gras. Joints de placo finis parfaitement poncés.
2° Une sous-couche (séchage une semaine)
3° 2 couches de finition satin ou brillant suivant vos goûts et ce pour du blanc.
Pour une mise en couleur, je fais :
1° 1 sous couche
2° 1 couche mat blanc acrylique
3° 2 couches de la couleur voulue.
Entre couches je laisse toujours une semaine de séchage entre chaque couche.
Concernant les rouleaux, suivant l'effet voulu, c'est marqué sur les conditionnements et vous pouvez vous y fier.
Choix des peintures : A l'heure actuelle tout est fait pour que l'on choisisse l'acrylique et ce sont de bonnes peintures en général.
Perso, je prends du monocouche. Bonne qualité et avec 2 couches le rendu est super.
Cela revient un peu plus cher mais on s'y retrouve.
Murs : Satin ou brillant au choix suivant vos goûts.
Plafonds : Mat pour chambres, salle à manger, salon, couloirs. Et par goût personnel, je fais les pièces humides en satiné. Cela permet un "lessivage" plus aisé.
ATTENTION aux couleurs sombres, elles vous couperont toute la luminosité des pièces.
Protéger le sol intégralement. Sur les pub on voit "peinture qui ne goutte pas", mais ils ne parlent pas des projections du rouleau. (Regardez vos bras quand vous aurez peint
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A savoir, on peut passer une glycéro sur de l'acrylique, le contraire est plus délicat, voire pas recommandé (sauf ponçage très important).
J'espère avoir répondu à vos attentes.
Cordialement, et bonnes fêtes de fin d'année, M37.
30 décembre 2016 à 23:46
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Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'un moulage modèle réduit ou quelque chose de ce type.
Le plâtre était peut-être sec mais trop lisse, voire un peu "miroir".
Toujours passer un coup de ponçage au moins très léger pour qu'une peinture accroche.
Quelque soit sa qualité.
ATTENTION au vernis en bombe sur une autre peinture, c'est super pour obtenir une peau d'orange.

Maintenant que le vernis brillant est passé, vous pouvez mettre un vernis satin ou mat en bombe, mais surtout de la même marque pour éviter les surprises.
Cordialement, M37.
Je suppose qu'il s'agit d'un moulage modèle réduit ou quelque chose de ce type.
Le plâtre était peut-être sec mais trop lisse, voire un peu "miroir".
Toujours passer un coup de ponçage au moins très léger pour qu'une peinture accroche.
Quelque soit sa qualité.
ATTENTION au vernis en bombe sur une autre peinture, c'est super pour obtenir une peau d'orange.
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Maintenant que le vernis brillant est passé, vous pouvez mettre un vernis satin ou mat en bombe, mais surtout de la même marque pour éviter les surprises.
Cordialement, M37.
22 décembre 2016 à 01:55

C'est aussi une solution et elle est bonne concernant les épaisseurs, la facilité d'emploi.
Perso, je n'aime pas trop à cause de l'odeur que le PVC dégage. A priori, rien de nocif.
Bonne pose, bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.

M37.
Perso, je n'aime pas trop à cause de l'odeur que le PVC dégage. A priori, rien de nocif.
Bonne pose, bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.
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M37.
18 décembre 2016 à 00:21
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Ce ne sont que des idées pour faire à peu de frais et surtout compte tenu de la hauteur sous plafond. Pas facile !!! 
Ensuite je ne vois que du placo de 10 posé sur rail obligatoirement, car ce placo vissé sur les poutres, c'est aller à l'échec d'avance au niveau des joints de plaques.
Placo de 10 + rail 12mm d'épais = 22mm. Compter environ 5€ le M² fini. C'est ce qu'il y a de moins sale comme chantier.
Il faut être 3 pendant une journée, car vu le manque de hauteur cela ne vaut pas le coup de louer un lève plaque.
Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions pour le moment.
Bonne soirée, M37.

Ensuite je ne vois que du placo de 10 posé sur rail obligatoirement, car ce placo vissé sur les poutres, c'est aller à l'échec d'avance au niveau des joints de plaques.
Placo de 10 + rail 12mm d'épais = 22mm. Compter environ 5€ le M² fini. C'est ce qu'il y a de moins sale comme chantier.
Il faut être 3 pendant une journée, car vu le manque de hauteur cela ne vaut pas le coup de louer un lève plaque.
Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions pour le moment.
Bonne soirée, M37.
16 décembre 2016 à 23:56

Le plafond tendu, c'est magnifique mais comme vous dites très chère. Je rajouterai, fragile si plafond bas.
Sinon pour agrandir un volume rien de tel.
Pourquoi ne pas tendre un drap coton mouillé pour qu'il se tende à la pose et y passer une peinture acrylique blanche.
A moindre frais je tenterai le coup.
L'idéal serait de faire un essai avant.
Après tout, les toiles de peintre sont bien en coton tendu sur un châssis bois...
Sinon pour agrandir un volume rien de tel.
Pourquoi ne pas tendre un drap coton mouillé pour qu'il se tende à la pose et y passer une peinture acrylique blanche.
A moindre frais je tenterai le coup.
L'idéal serait de faire un essai avant.
Après tout, les toiles de peintre sont bien en coton tendu sur un châssis bois...
16 décembre 2016 à 14:09
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De fait, vraiment trop bas pour tenter quoi que ce soit.
Une solution qui vaut ce quelle vaut, pourquoi ne pas agrafer des tissus de couleur claire voire blanc sous les poutres.
Bien tendu agrafes bien alignées. C'est démontable à tout moment et plus lumineux... Le prix ?
Y aura t-il d'autres idées ??? Bonne soirée, M37.
Une solution qui vaut ce quelle vaut, pourquoi ne pas agrafer des tissus de couleur claire voire blanc sous les poutres.
Bien tendu agrafes bien alignées. C'est démontable à tout moment et plus lumineux... Le prix ?
Y aura t-il d'autres idées ??? Bonne soirée, M37.
15 décembre 2016 à 23:20
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Bonsoir,
Vous dites que le plafond est bas, combien avez-vous entre le sol et le bas des grosses poutres ?
On va tenter de trouver des solutions.
Bonne soirée, M37
Vous dites que le plafond est bas, combien avez-vous entre le sol et le bas des grosses poutres ?
On va tenter de trouver des solutions.
Bonne soirée, M37
14 décembre 2016 à 22:36
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C'est de fait une bonne réponse !!!
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Ce travail, c'est surtout de l'huile de coude. Pour les frisettes c'est pénible mais facile à réaliser.
Sabler des poutres, AÏE !!!
Sacré boulot, saleté, poussière, prix... Très bien en restauration dans de l'ancien inhabité mais pour vous cela parait difficile à réaliser.
J'espère qu'il y aura d'autres avis... Ce qui m'ennuie ce sont les veines des poutres.
Bonne soirée, M37.

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Ce travail, c'est surtout de l'huile de coude. Pour les frisettes c'est pénible mais facile à réaliser.
Sabler des poutres, AÏE !!!
Sacré boulot, saleté, poussière, prix... Très bien en restauration dans de l'ancien inhabité mais pour vous cela parait difficile à réaliser.
J'espère qu'il y aura d'autres avis... Ce qui m'ennuie ce sont les veines des poutres.
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Bonne soirée, M37.
13 décembre 2016 à 18:42
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Bonsoir,
Post du 9, pas de réponses, on est le 11, je tente...
Waouhhhhh !! Mais c'est beau ça !! Et vous voulez vraiment le peindre, de plus cela ressemble vraiment à du régional.
Enfin, pourquoi pas....
Pour la frisette, il faut poncer. Ponceuse orbitale bras levés, un plaisir.
Pour les poutres qui semblent bien veinées, pas de ponçage, pas de produits miracle qui ne pénètreront pas les veines.
Je ne vois que le sablage suivi d'une bonne aspiration.
Si le vernis qui a été passé est de très bonne qualité, ce qui semble être, rien ne peut accrocher dessus tant qu'il ne sera pas enlevé.
Pour ce qui est de la peinture à mettre ensuite, acrylique pas de problème.
J'aimerai d'autres avis...
Cordialement, M37
Post du 9, pas de réponses, on est le 11, je tente...
Waouhhhhh !! Mais c'est beau ça !! Et vous voulez vraiment le peindre, de plus cela ressemble vraiment à du régional.
Enfin, pourquoi pas....
Pour la frisette, il faut poncer. Ponceuse orbitale bras levés, un plaisir.
Pour les poutres qui semblent bien veinées, pas de ponçage, pas de produits miracle qui ne pénètreront pas les veines.
Je ne vois que le sablage suivi d'une bonne aspiration.
Si le vernis qui a été passé est de très bonne qualité, ce qui semble être, rien ne peut accrocher dessus tant qu'il ne sera pas enlevé.
Pour ce qui est de la peinture à mettre ensuite, acrylique pas de problème.
J'aimerai d'autres avis...
Cordialement, M37
11 décembre 2016 à 22:13
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Bonsoir,
ATTENTION, une acrylique contrairement à ce que l'on croit ne se dilue pas.
ATTENTION, une acrylique contrairement à ce que l'on croit ne se dilue pas.
07 décembre 2016 à 01:31

Il faut vraiment aller dans un magasin spécialisé pour artistes peintre.
Cordialement, M37
Cordialement, M37
06 décembre 2016 à 00:28
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Bsoir, oups bjour....(00h23)
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Si le rouleau glisse dès que l'on commence à peindre c'est qu'il y a trop de peinture dessus ou que vous appuyez trop.
Il faut utiliser une grille pour essorer le surplus.
Faire m² x m², une passe verticale, une horizontale, sur du satiné ça doit suffire.
Tout ceci n'explique sans doute pas votre problème à 100/100.
Bonne soirée, M37

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Si le rouleau glisse dès que l'on commence à peindre c'est qu'il y a trop de peinture dessus ou que vous appuyez trop.
Il faut utiliser une grille pour essorer le surplus.
Faire m² x m², une passe verticale, une horizontale, sur du satiné ça doit suffire.
Tout ceci n'explique sans doute pas votre problème à 100/100.
Bonne soirée, M37
06 décembre 2016 à 00:24
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Voir les magasins qui fournissent les artistes. Il y a des "médiums" qui servent à épaissir la peinture.
Pour passer au four ensuite ????
Dans tous les cas ce n'est pas dans les magasins de bricolage que vous trouverez votre bonheur.
Cordialement, M37.
Pour passer au four ensuite ????
Dans tous les cas ce n'est pas dans les magasins de bricolage que vous trouverez votre bonheur.
Cordialement, M37.
04 décembre 2016 à 23:57
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Bonsoir junoba,
A votre problème, avant de continuer, il faut chercher la cause (Difficile de se rendre compte sur la photo).
- Un support malsain, mal dégraissé, mal lessivé, mal rincé... Cela concernant la préparation du support.
- Une réaction chimique avec l'autre peinture. C'est le plus difficile à traiter. Il faut passer par un stabilisant, mais pour cela il faut voir avec un pro. C'est assez rare donc peu probable.
- Peinture mal mélangée à l'ouverture du fut. Pigments d'un côté, liant de l'autre, ça donne des auréoles.
Pour toute mise en peinture, il faut un support préparé, mais ça je pense que vous savez faire. Pour la mise en œuvre, peindre au rouleau M² par M² en croisant les couches.
C'est bizarre, car le satiné en général s'étale bien et Luxens n'a pas mauvaise réputation.
On va attendre d'autres avis. Personnellement, je poncerais toute la surface avant de passer une 4eme couche pour enlever l'aspect auréoles brillantes, juste pour ré-accrocher la peinture à venir.
Pas besoin d'aller au plâtre.
Chercher dans les causes ci-dessus si vous trouvez la raison, et revenez-nous tenir au courant.
Cordialement, M37.
A votre problème, avant de continuer, il faut chercher la cause (Difficile de se rendre compte sur la photo).
- Un support malsain, mal dégraissé, mal lessivé, mal rincé... Cela concernant la préparation du support.
- Une réaction chimique avec l'autre peinture. C'est le plus difficile à traiter. Il faut passer par un stabilisant, mais pour cela il faut voir avec un pro. C'est assez rare donc peu probable.
- Peinture mal mélangée à l'ouverture du fut. Pigments d'un côté, liant de l'autre, ça donne des auréoles.
Pour toute mise en peinture, il faut un support préparé, mais ça je pense que vous savez faire. Pour la mise en œuvre, peindre au rouleau M² par M² en croisant les couches.
C'est bizarre, car le satiné en général s'étale bien et Luxens n'a pas mauvaise réputation.
On va attendre d'autres avis. Personnellement, je poncerais toute la surface avant de passer une 4eme couche pour enlever l'aspect auréoles brillantes, juste pour ré-accrocher la peinture à venir.
Pas besoin d'aller au plâtre.
Chercher dans les causes ci-dessus si vous trouvez la raison, et revenez-nous tenir au courant.
Cordialement, M37.
04 décembre 2016 à 23:51

En passant,
solutions-comus.com/vernis-peintures-enduits/nos-distributeurs
solutions-comus.com/vernis-peintures-enduits/nos-produits
Vous pouvez toujours les contacter.
J'ai eu connaissance d'une personne qui a refait son appartement avec des peintures de cette marque.
Bon rendu mais pas de retour dans le temps (4 ans maintenant).
S'ils ont une gamme pro cela peut être un gage de qualité.
A condition que sur le fut de peinture soit bien marqué "gamme pro" et non pas "pro" ou "peinture pro".
Cela peut faire la différence.
En outillage, il est rare de voir des outils professionnels marqués "pro".
En général ce sont ces outils qui vous restent dans les mains.
Les professionnels fabriquent pour les professionnels.
Ils n'ont pas besoin de marquer quoi que ce soit sur les conditionnements.
D'après leur site la maison semble sérieuse. Leurs distributeurs ont bonne réputation.
Il est vrai que je n'ai jamais vu ce type de fut de peinture sur des chantiers.
Cordialement, M37
solutions-comus.com/vernis-peintures-enduits/nos-distributeurs
solutions-comus.com/vernis-peintures-enduits/nos-produits
Vous pouvez toujours les contacter.
J'ai eu connaissance d'une personne qui a refait son appartement avec des peintures de cette marque.
Bon rendu mais pas de retour dans le temps (4 ans maintenant).
S'ils ont une gamme pro cela peut être un gage de qualité.
A condition que sur le fut de peinture soit bien marqué "gamme pro" et non pas "pro" ou "peinture pro".
Cela peut faire la différence.
En outillage, il est rare de voir des outils professionnels marqués "pro".
En général ce sont ces outils qui vous restent dans les mains.
Les professionnels fabriquent pour les professionnels.
Ils n'ont pas besoin de marquer quoi que ce soit sur les conditionnements.
D'après leur site la maison semble sérieuse. Leurs distributeurs ont bonne réputation.
Il est vrai que je n'ai jamais vu ce type de fut de peinture sur des chantiers.
Cordialement, M37
02 décembre 2016 à 11:25

Suis en retard pour répondre car je ne reçois toujours pas les notifications....
Je vais voir ce WE pour Firefox.
flexi2202 : si près de chez vous vous avez un magasin Cultura, allez y faire un tour. Ils sont vraiment de bons conseils.
Cordialement.
Je vais voir ce WE pour Firefox.
flexi2202 : si près de chez vous vous avez un magasin Cultura, allez y faire un tour. Ils sont vraiment de bons conseils.
Cordialement.
02 décembre 2016 à 10:59
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Ce n'est pas parce que l'on peint dans le mauvais sens que l'on est idiot. Ça n'a pas de sens.
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Je vous ai donné un avis pour un type de travail concernant votre meuble que vous traitez avec une peinture.
En revanche, une lasure est toujours passée dans le sens du fil du bois.
Cordialement, M37.
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Je vous ai donné un avis pour un type de travail concernant votre meuble que vous traitez avec une peinture.
En revanche, une lasure est toujours passée dans le sens du fil du bois.
Cordialement, M37.
30 novembre 2016 à 22:19
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Bonjour sylvaing,
1° Si les trous et rayures sont vraiment marqués il faut boucher à la pâte à bois et poncer.
2° Elle n'a pas tort ta copine
, on peint dans le sens du fil du bois. MAIS, si la surface après la première couche dans le fil du bois est parfaitement lisse, après un égrenage au papier de verre fin, on peut passer la seconde couche en croisant.
Le fait de peindre dans le fil est de bien boucher les porosités du bois.
J'espère vous avoir convaincu tous les deux...
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Bonne journée, cordialement, M37.
1° Si les trous et rayures sont vraiment marqués il faut boucher à la pâte à bois et poncer.
2° Elle n'a pas tort ta copine
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Le fait de peindre dans le fil est de bien boucher les porosités du bois.
J'espère vous avoir convaincu tous les deux...
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Bonne journée, cordialement, M37.
30 novembre 2016 à 10:05
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Bonjour flexi2202,
Plutôt que "Peinture" dans le site j'aurai plutôt choisi "Loisir créatif", en espérant plus de réponses.
Ici c'est plutôt pour "les brutes du bâtiment"

Je tente une réponse tout de même : Les stylos "posca" sur de la porcelaine ou de la faïence passent au four de cuisine.
Attention le doré devient argent en cuisant. T° et temps de cuisson, je n'en ai pas le souvenir.
Pour ce qui est du relief, bien entendu il n'y en aura pas.
Mais partant du principe que dans ces crayons c'est une peinture acrylique, pourquoi ne pas tenter de mettre un médium durcisseur dans de la peinture acrylique en tube. A ne pas utiliser en fond d'assiette car non alimentaire.
Peut plus rien faire pour vous.

Bonne journée, cordialement.
Plutôt que "Peinture" dans le site j'aurai plutôt choisi "Loisir créatif", en espérant plus de réponses.
Ici c'est plutôt pour "les brutes du bâtiment"
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Je tente une réponse tout de même : Les stylos "posca" sur de la porcelaine ou de la faïence passent au four de cuisine.
Attention le doré devient argent en cuisant. T° et temps de cuisson, je n'en ai pas le souvenir.
Pour ce qui est du relief, bien entendu il n'y en aura pas.
Mais partant du principe que dans ces crayons c'est une peinture acrylique, pourquoi ne pas tenter de mettre un médium durcisseur dans de la peinture acrylique en tube. A ne pas utiliser en fond d'assiette car non alimentaire.
Peut plus rien faire pour vous.
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Bonne journée, cordialement.
30 novembre 2016 à 09:55
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Bonsoir,
Voir chez V33, ce sont des teintes à bois (souvent à l'alcool) vendues en petits bidon d'à peu près 1/2 litre.
En droguerie, Castorama, Leroy Merlin, sans doute aussi Brico Dépôt.
Bien entendu, V33 étant une marque il y en a d'autres.
Quelque soit le produit utilisé, il faut faire des essais sur des endroits cachés.
Tenir compte aussi que sur les présentoirs des magasins, pour ce type de produit, ils le présentent sur un bois le plus blanc possible. Ce qui peut être trompeur chez soi.
Bonne soirée, M37.
Voir chez V33, ce sont des teintes à bois (souvent à l'alcool) vendues en petits bidon d'à peu près 1/2 litre.
En droguerie, Castorama, Leroy Merlin, sans doute aussi Brico Dépôt.
Bien entendu, V33 étant une marque il y en a d'autres.
Quelque soit le produit utilisé, il faut faire des essais sur des endroits cachés.
Tenir compte aussi que sur les présentoirs des magasins, pour ce type de produit, ils le présentent sur un bois le plus blanc possible. Ce qui peut être trompeur chez soi.
Bonne soirée, M37.
26 novembre 2016 à 23:06
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Bonsoir,
Ton chêne doré. C'est ce que j'appelais miel. On trouve ça chez V33 par exemple, mais il y a bien d'autres marques.
Cordialement, M37
Ton chêne doré. C'est ce que j'appelais miel. On trouve ça chez V33 par exemple, mais il y a bien d'autres marques.
Cordialement, M37
24 novembre 2016 à 23:50
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Bonsoir,
Il faudrait savoir quel aspect fini vous voudriez obtenir ?
Quand j'étais sur la Touraine, j'avais une maison assez sombre avec ce type de poutres.
A l'origine elles étaient noires (de suie de cheminée).
Donc comme vous, ponçage, grattage, traitements divers et variés puis teinte à base d'alcool ton miel.
2 couches sans rien d'autre.
Puis au bout d'une dizaine d'années, on a décidé de les peindre en blanc avec une peinture acrylique satinée, et d'essuyer une brosse à peine "humectée" d'un gris très clair pour faire un semblant de cérusé.
Tout est affaire de goût. Mais surtout, ne vous orientez pas sur des rendus foncés. C'est trop difficile d'éclaircir pas la suite.
De toute façon nous avons besoin de lumière....
Attendons d'autres réponses, ce type de question est toujours intéressant et permet de partager des idées.
Cordialement, M37. Transformé en M82 tout près du 32...
Il faudrait savoir quel aspect fini vous voudriez obtenir ?
Quand j'étais sur la Touraine, j'avais une maison assez sombre avec ce type de poutres.
A l'origine elles étaient noires (de suie de cheminée).
Donc comme vous, ponçage, grattage, traitements divers et variés puis teinte à base d'alcool ton miel.
2 couches sans rien d'autre.
Puis au bout d'une dizaine d'années, on a décidé de les peindre en blanc avec une peinture acrylique satinée, et d'essuyer une brosse à peine "humectée" d'un gris très clair pour faire un semblant de cérusé.
Tout est affaire de goût. Mais surtout, ne vous orientez pas sur des rendus foncés. C'est trop difficile d'éclaircir pas la suite.
De toute façon nous avons besoin de lumière....
Attendons d'autres réponses, ce type de question est toujours intéressant et permet de partager des idées.
Cordialement, M37. Transformé en M82 tout près du 32...
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21 novembre 2016 à 23:34
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Bonjour à vous deux,
Je m'arrête sur cette question car je viens de passer par là il y a moins d'un an.
Les conseils d'Alma sont bons, il faut surtout que le papier soit parfaitement collé au niveau des joints.
Et certainement bien nettoyé puisque dans une cuisine.
Je me suis trouvé devant ce type de papier très épais avec des motifs en relief dit "vinyle" je crois, dans un couloir.
Pose parfaite mais la couleur ne nous convenait pas car trop sombre.
J'ai décidé de passer 2 couches d'acrylique blanc satin.
Résultat sans problème au niveau du décollement car les joints ont parfaitement tenu et la peinture ne s'est pas infiltrée dessous.
En revanche, un an après j'ai toujours l'impression que la peinture "colle".
Ce qui est totalement faux car elle a parfaitement séchée et au bout de 24 heures on pouvait passer la main dessus, elle ne laissait aucune empreinte de blanc. Mais il y a cette impression bizarre de froid comme si le papier était humide...
J'avais déjà peint à l'acrylique sur des papiers ordinaires et je n'ai jamais eu ce problème.
Donc méfiance et essai obligatoire comme le conseille Alma.
Bonne soirée, M37.
Je m'arrête sur cette question car je viens de passer par là il y a moins d'un an.
Les conseils d'Alma sont bons, il faut surtout que le papier soit parfaitement collé au niveau des joints.
Et certainement bien nettoyé puisque dans une cuisine.
Je me suis trouvé devant ce type de papier très épais avec des motifs en relief dit "vinyle" je crois, dans un couloir.
Pose parfaite mais la couleur ne nous convenait pas car trop sombre.
J'ai décidé de passer 2 couches d'acrylique blanc satin.
Résultat sans problème au niveau du décollement car les joints ont parfaitement tenu et la peinture ne s'est pas infiltrée dessous.
En revanche, un an après j'ai toujours l'impression que la peinture "colle".
Ce qui est totalement faux car elle a parfaitement séchée et au bout de 24 heures on pouvait passer la main dessus, elle ne laissait aucune empreinte de blanc. Mais il y a cette impression bizarre de froid comme si le papier était humide...
J'avais déjà peint à l'acrylique sur des papiers ordinaires et je n'ai jamais eu ce problème.
Donc méfiance et essai obligatoire comme le conseille Alma.
Bonne soirée, M37.
19 novembre 2016 à 23:10
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Bonsoir,
Une idée en passant
Voyez dans une droguerie si le commerçant ne peut pas vous prêter un échantillonneur de couleur.
Avec la référence si les portes sont toutes de la même couleur, il peut vous prépare un 1/2 litre de la couleur la plus approchante et il y aurait juste à donner un léger coup de papier de verre grain fin avant de repeindre la ou les traverses du bas. 20€ environ.
Bon ça vaut ce que ça vaut.
Cordialement, M37.
Une idée en passant
Voyez dans une droguerie si le commerçant ne peut pas vous prêter un échantillonneur de couleur.
Avec la référence si les portes sont toutes de la même couleur, il peut vous prépare un 1/2 litre de la couleur la plus approchante et il y aurait juste à donner un léger coup de papier de verre grain fin avant de repeindre la ou les traverses du bas. 20€ environ.
Bon ça vaut ce que ça vaut.
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Cordialement, M37.
15 novembre 2016 à 23:29
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Bonsoir,
Il devait y avoir du rouge dessous.
Ou bien les pigments de la peinture ne sont pas stable.
Je pense que c'est vite résolu, pas de retouches et repeindre le ou les panneaux.
Cordialement, M37
Il devait y avoir du rouge dessous.
Ou bien les pigments de la peinture ne sont pas stable.
Je pense que c'est vite résolu, pas de retouches et repeindre le ou les panneaux.
Cordialement, M37
29 octobre 2016 à 23:29
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Bonsoir,
Retour d'expérience non. Quoique !!!
Mais essayez donc "d'emprisonner" une odeur si ce n'est en n'en rajoutant une plus forte...
Une peinture solventée...bonjour le coté écologique (puis-qu’aujourd’hui on enlève les solvants).
Un jour en bricolant, j'ai fait une grosse bourde. J'ai peint un chambre avec une peinture acrylique éventée.
C'est vrai, quand j'ai ouvert le pot ce n'était pas flagrant mais au séchage.... J'ai du aérer cette pièce pendant près de 2 semaine pour éliminer une odeur indéfinissable qui portait au cœur.
Ensuite j'ai repassé 2 couches d'un bonne peinture et le problème a disparu.
Je me demande bien quel type de problème a pu avoir le fabriquant?
Et le reconnaître aussi facilement...
Cordialement, M37.
Retour d'expérience non. Quoique !!!
Mais essayez donc "d'emprisonner" une odeur si ce n'est en n'en rajoutant une plus forte...
Une peinture solventée...bonjour le coté écologique (puis-qu’aujourd’hui on enlève les solvants).
Un jour en bricolant, j'ai fait une grosse bourde. J'ai peint un chambre avec une peinture acrylique éventée.
C'est vrai, quand j'ai ouvert le pot ce n'était pas flagrant mais au séchage.... J'ai du aérer cette pièce pendant près de 2 semaine pour éliminer une odeur indéfinissable qui portait au cœur.
Ensuite j'ai repassé 2 couches d'un bonne peinture et le problème a disparu.
Je me demande bien quel type de problème a pu avoir le fabriquant?
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Cordialement, M37.
29 octobre 2016 à 23:24
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Bonsoir.
En passant j'ai été intrigué par cette fenêtre.
C'est bien du PVC il me semble posé sur un ancien châssis bois ?
Si c'est le cas, je rendrai ce bois apparent et je le traiterai au xylophène. Il a vraiment l'air en mauvais état.
Et surtout je réviserai l'étanchéité de par l'extérieur.
Il doit y avoir une arrivée d'eau pour que le plâtre soit parti de cette façon.
Au début vous parlez d'un dégât des eaux ce qui est possible, mais ce local doit être humide de toute façon vu l'emplacement des taches. Donc comme le propose Alma 1, de l'air et encore de l'air. C'est la meilleure façon d'assainir.
Cordialement M37.
En passant j'ai été intrigué par cette fenêtre.
C'est bien du PVC il me semble posé sur un ancien châssis bois ?
Si c'est le cas, je rendrai ce bois apparent et je le traiterai au xylophène. Il a vraiment l'air en mauvais état.
Et surtout je réviserai l'étanchéité de par l'extérieur.
Il doit y avoir une arrivée d'eau pour que le plâtre soit parti de cette façon.
Au début vous parlez d'un dégât des eaux ce qui est possible, mais ce local doit être humide de toute façon vu l'emplacement des taches. Donc comme le propose Alma 1, de l'air et encore de l'air. C'est la meilleure façon d'assainir.
Cordialement M37.
29 octobre 2016 à 23:09
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Bonsoir,
Ras le bol de tous ces produits extraordinaires et couteux qui ne servent qu'à engraisser des marques qui fabriquent et vendent.
J'ai refais des volets et portes dernièrement de la façon suivante : Lessivage à la lessive St. Marc, rinçage++, léger ponçage, teinte chêne doré à l'alcool en 2 passes.
Et une fois bien sec, un bain de 3 heures dans du silicate de soude. J'ai laissé s’égoutter et sécher à l'ombre.
Depuis 3 ans cela n'a pas bougé. Ce produit étanchéifie le bois et ne l’empêche pas de respirer.
C'est presque naturel, et pas cher. Rendu sympa. Ce conseil m'a été donné par un vendeur de chez Mr. BRICOLAGE sur l'Indre et Loire (Il y a des bons, la preuve).
Cordialement,M37.

Ras le bol de tous ces produits extraordinaires et couteux qui ne servent qu'à engraisser des marques qui fabriquent et vendent.
J'ai refais des volets et portes dernièrement de la façon suivante : Lessivage à la lessive St. Marc, rinçage++, léger ponçage, teinte chêne doré à l'alcool en 2 passes.
Et une fois bien sec, un bain de 3 heures dans du silicate de soude. J'ai laissé s’égoutter et sécher à l'ombre.
Depuis 3 ans cela n'a pas bougé. Ce produit étanchéifie le bois et ne l’empêche pas de respirer.
C'est presque naturel, et pas cher. Rendu sympa. Ce conseil m'a été donné par un vendeur de chez Mr. BRICOLAGE sur l'Indre et Loire (Il y a des bons, la preuve).
Cordialement,M37.
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14 septembre 2014 à 17:56
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Bonsoir,
La pliolite laisse le mur respirer, pas la glycéro.
Juste pour une frise, pourquoi pas ? Mais faites des essais avant car dans ce domaine je crains toujours les réactions chimiques qui sont parfois surprenantes....
Demandez tout de même à un vieux peintre pro. Un conseil ne coûte rien.
Mais méfiez-vous des vendeurs.... Il faut tomber sur le bon.
Cordialement, M37
La pliolite laisse le mur respirer, pas la glycéro.
Juste pour une frise, pourquoi pas ? Mais faites des essais avant car dans ce domaine je crains toujours les réactions chimiques qui sont parfois surprenantes....
Demandez tout de même à un vieux peintre pro. Un conseil ne coûte rien.
Mais méfiez-vous des vendeurs.... Il faut tomber sur le bon.
Cordialement, M37
14 septembre 2014 à 17:37
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Bonsoir,
La photo n'est bien entendu pas la solution.
Vous avez la possibilité de vous faire prêter un nuancier, sur ce nuancier vous trouverez la nuance la plus approchante, mais dites-vous que si votre peinture à un ou deux ans elle a "passée" à la lumière, et hélas vous en arriverez a refaire les 30 m² car vous aurez une différence quelque soit la solution bricolage envisagée.
Je ne suis même pas certain qu'un bon pro vous fasse la teinte précise, surtout sur un blanc.
Cordialement., M37.
La photo n'est bien entendu pas la solution.
Vous avez la possibilité de vous faire prêter un nuancier, sur ce nuancier vous trouverez la nuance la plus approchante, mais dites-vous que si votre peinture à un ou deux ans elle a "passée" à la lumière, et hélas vous en arriverez a refaire les 30 m² car vous aurez une différence quelque soit la solution bricolage envisagée.
Je ne suis même pas certain qu'un bon pro vous fasse la teinte précise, surtout sur un blanc.
Cordialement., M37.
12 août 2014 à 22:32
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Bonsoir,
1° Comme pour tout travail de peinture, il faut commencer par poncer, puis dépoussiérer, puis...
2° Peindre. Repasser une couche d'apprèt pour être certain que la lasure ne réapparait pas puis finir avec votre monocouche.
Cordialement, M37
1° Comme pour tout travail de peinture, il faut commencer par poncer, puis dépoussiérer, puis...
2° Peindre. Repasser une couche d'apprèt pour être certain que la lasure ne réapparait pas puis finir avec votre monocouche.
Cordialement, M37
01 juillet 2014 à 22:54
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Bonjour,
ATTENTION dans ce type de matériel, tout est pris en compte. La théorie voudra qu'une couche de peinture affectera le son. C'est logique mais mis à part de "vrais mélomanes" et quelques appareils de mesure très sophistiqués qui fera la différence ???
Si vous voulez un bon résultat sur le plan esthétique il faut démonter les HP (c'est pas dramatique) protéger les ouvertures, emporter tout ce matos chez un carrossier qui vous fera un peinture auto aux petits oignons à votre idée suivant votre choix (et celui de maman aussi peut-être)
.
Le prix ??? Faites faire des devis (3 mini).
Peinture en bombe, seulement si vous êtes très habile en peinture. La coulure mal placée c'est pas terrible.
Cordialement, M37
ATTENTION dans ce type de matériel, tout est pris en compte. La théorie voudra qu'une couche de peinture affectera le son. C'est logique mais mis à part de "vrais mélomanes" et quelques appareils de mesure très sophistiqués qui fera la différence ???
Si vous voulez un bon résultat sur le plan esthétique il faut démonter les HP (c'est pas dramatique) protéger les ouvertures, emporter tout ce matos chez un carrossier qui vous fera un peinture auto aux petits oignons à votre idée suivant votre choix (et celui de maman aussi peut-être)
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Le prix ??? Faites faire des devis (3 mini).
Peinture en bombe, seulement si vous êtes très habile en peinture. La coulure mal placée c'est pas terrible.
Cordialement, M37
12 juin 2014 à 07:56

Bonsoir, 2 liens pour vous aider je l'espère.
http://www.archiexpo.fr/fabricant-architecture-design/peinture-sans-cov-5784.html
http://www.batiproduits.com/batiwiki/Peinture-Sans-Cov/definition?guid=C446D743-C626-480F-8C7B-3F10F592E335
Cordialement. M37
http://www.archiexpo.fr/fabricant-architecture-design/peinture-sans-cov-5784.html
http://www.batiproduits.com/batiwiki/Peinture-Sans-Cov/definition?guid=C446D743-C626-480F-8C7B-3F10F592E335
Cordialement. M37
04 juin 2014 à 21:59
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Bonsoir,
Pourquoi mettre une sous couche, à mon sens c'est déjà fait....
Si vous voulez repeindre par dessus, il faut poncer très sérieusement et repeindre par dessus.
Si vous changez de teinte, il serait préférable de passer par une couche acrylique blanche mono-couche pour que la teinte du dessous ne réapparaisse pas.
Bonne soirée, M37.
Pourquoi mettre une sous couche, à mon sens c'est déjà fait....
Si vous voulez repeindre par dessus, il faut poncer très sérieusement et repeindre par dessus.
Si vous changez de teinte, il serait préférable de passer par une couche acrylique blanche mono-couche pour que la teinte du dessous ne réapparaisse pas.
Bonne soirée, M37.
04 juin 2014 à 21:51
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Bonjour,
Le vinaigre peut donner un résultat positif si vraiment il n'y a que très peu de laitance.
Sinon il faudra passer à la vitesse supérieure: Acide Chlorhydrique dilué à 90% d'eau voire moins.
Bien entendu gants, masque, vêtements appropriés.
En ce qui concerne le vernis ??? Décapex semble le plus approprié, voir aussi le décapeur thermique.
Bon courage. M37.
Le vinaigre peut donner un résultat positif si vraiment il n'y a que très peu de laitance.
Sinon il faudra passer à la vitesse supérieure: Acide Chlorhydrique dilué à 90% d'eau voire moins.
Bien entendu gants, masque, vêtements appropriés.
En ce qui concerne le vernis ??? Décapex semble le plus approprié, voir aussi le décapeur thermique.
Bon courage. M37.
11 mai 2014 à 18:35
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Bonsoir,
OK avec Marie, une fois de plus.

Il faut surtout vous assurer que votre papier est parfaitement collé. Si par endroit ce n'est pas le cas, vous recollez (pour gagner du temps, si par endroit le papier se décolle, utilisez de la colle à bois diluée légèrement, et enlevez l’excédent avec une éponge essorée trempée dans de l'eau chaude).
Prenez une peinture de très bonne qualité pour éviter le décollement. Une peinture monocouche sera préférable car elles contiennent moins d'eau (+ diluées c'est moins cher, mais il en faut plus.... On est commerçant ou on ne l'est pas, n'est-ce pas
).
Pour ce qui est de la frise, bien entendu elle se verra en surépaisseur.
1- Vous laissez faire
2- Vous la repeignez d'une autre couleur
3- Si vous avec une âme d'artiste, vous l'utilisez pour faire des pochoirs dessus
4- J'ai pas d'autre idée.
Bonne soirée, M37
OK avec Marie, une fois de plus.
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Il faut surtout vous assurer que votre papier est parfaitement collé. Si par endroit ce n'est pas le cas, vous recollez (pour gagner du temps, si par endroit le papier se décolle, utilisez de la colle à bois diluée légèrement, et enlevez l’excédent avec une éponge essorée trempée dans de l'eau chaude).
Prenez une peinture de très bonne qualité pour éviter le décollement. Une peinture monocouche sera préférable car elles contiennent moins d'eau (+ diluées c'est moins cher, mais il en faut plus.... On est commerçant ou on ne l'est pas, n'est-ce pas
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Pour ce qui est de la frise, bien entendu elle se verra en surépaisseur.
1- Vous laissez faire
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2- Vous la repeignez d'une autre couleur
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3- Si vous avec une âme d'artiste, vous l'utilisez pour faire des pochoirs dessus
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4- J'ai pas d'autre idée.
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Bonne soirée, M37
21 avril 2014 à 22:28
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Le MAP en intérieur est un excellent compromis, pour refaire des joints, des enduits de décoration...
Mais attention, c'est très difficile à poncer. M37
Mais attention, c'est très difficile à poncer. M37
20 mars 2014 à 17:39
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Bonsoir. Encore une expression bien cavalière: Voir les sites suivants....
http://www.weber.fr/facades-anciennes/solution/solutions-chantiers/la-restauration-et-la-reparation-des-pierres-de-taille.html
http://www.weber.fr/facades-anciennes/gammes-produits/les-mortiers-de-restauration-de-la-pierre/webercit-restaur.html
http://www.weber.fr/facades-anciennes/gammes-produits/les-mortiers-de-restauration-de-la-pierre/webercit-repar.html
Juste pour la marque Weber, qui est une référence dans le domaine. Bonne soirée, M37
http://www.weber.fr/facades-anciennes/solution/solutions-chantiers/la-restauration-et-la-reparation-des-pierres-de-taille.html
http://www.weber.fr/facades-anciennes/gammes-produits/les-mortiers-de-restauration-de-la-pierre/webercit-restaur.html
http://www.weber.fr/facades-anciennes/gammes-produits/les-mortiers-de-restauration-de-la-pierre/webercit-repar.html
Juste pour la marque Weber, qui est une référence dans le domaine. Bonne soirée, M37
18 mars 2014 à 21:31
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Bonsoir,
Le chemin de fer est fait pour redresser les murs, gratter ce qui est prêt à tomber, puis aussi pour tailler la pierre (lui donner une forme). Pour que votre pierre soit aussi friable je pense à un calcaire crayeux (Pierre de Touraine ou Champagne par exemple).
Pour donner un bel aspect à votre mur, pourquoi ne pas le gratter avec un papier à poncer gros grain, puis grain plus fin, suivant rendu final désiré.
Badigeon, pourquoi pas, à vous de voir. Peinture, je n'y crois pas. Je tenterais de récupérer la pierre tant que faire se peut.
Pour les plus gros trous vous pouvez toujours les boucher au Patrimine (pierre calcaire reconstituée avec son liant et ponçable).
Bonne soirée, M37
Le chemin de fer est fait pour redresser les murs, gratter ce qui est prêt à tomber, puis aussi pour tailler la pierre (lui donner une forme). Pour que votre pierre soit aussi friable je pense à un calcaire crayeux (Pierre de Touraine ou Champagne par exemple).
Pour donner un bel aspect à votre mur, pourquoi ne pas le gratter avec un papier à poncer gros grain, puis grain plus fin, suivant rendu final désiré.
Badigeon, pourquoi pas, à vous de voir. Peinture, je n'y crois pas. Je tenterais de récupérer la pierre tant que faire se peut.
Pour les plus gros trous vous pouvez toujours les boucher au Patrimine (pierre calcaire reconstituée avec son liant et ponçable).
Bonne soirée, M37
17 mars 2014 à 22:02
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Je viens de vérifier car j'avais un doute, la peinture Hammerite sont des peintures pour métaux NON ferreux (Inox, cuivre, fonte d'aluminium, aluminium, galvanisé...).
Donc si votre grille est en fer, cela ne peut pas tenir.
Bonne soirée, M37.
Donc si votre grille est en fer, cela ne peut pas tenir.
Bonne soirée, M37.
16 mars 2014 à 17:28

Bonsoir,
Cela provient d'une mauvaise préparation du support : gras, rouille, manque de ponçage...
Si possible remettre la ferraille à nu et retraiter avec un antirouille de la couleur approchant au mieux votre teinte finale.
Des marques il y en a des tas Tollens, Valentine.... De la qualité du support dépendra beaucoup le vieillissement de votre travail, la peinture ne fait pas tout. Plus une grille est tarabiscotée, plus c'est difficile d'accès.
Personnellement, quand je n'arrive pas dans ces endroits, je prends la lampe à souder et je brûle la peinture et je gratte le calcin, si je peux je passe la brosse métallique.
Bonne soirée M37.
Cela provient d'une mauvaise préparation du support : gras, rouille, manque de ponçage...
Si possible remettre la ferraille à nu et retraiter avec un antirouille de la couleur approchant au mieux votre teinte finale.
Des marques il y en a des tas Tollens, Valentine.... De la qualité du support dépendra beaucoup le vieillissement de votre travail, la peinture ne fait pas tout. Plus une grille est tarabiscotée, plus c'est difficile d'accès.
Personnellement, quand je n'arrive pas dans ces endroits, je prends la lampe à souder et je brûle la peinture et je gratte le calcin, si je peux je passe la brosse métallique.
Bonne soirée M37.
14 mars 2014 à 18:19

Pour le moment, je n'ai que cela sous la main. Cordialement, M37.
preparation badigeon a la chaux.pdf
preparation badigeon au blanc d espagne.pdf
preparation badigeon a la chaux.pdf
preparation badigeon au blanc d espagne.pdf
04 mars 2014 à 16:25

OUI, j'ai vu mon père pratiquer de cette façon, mais uniquement en intérieur.
Je vais chercher de mon côté, et je vous tiens au courant. J'ai quand même un doute sur le blanc d’Espagne.
Cordialement. M37
Je vais chercher de mon côté, et je vous tiens au courant. J'ai quand même un doute sur le blanc d’Espagne.
Cordialement. M37
04 mars 2014 à 10:18
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Bonjour,
Mais pourquoi fabriquer ce produit vous-même ?
Il existe des peintures actuellement parfaitement adaptées suivant les différents supports.
Dont des peintures au silicate (Où et comment se les procurer ???).
Voyez dans les peintures acryliques pour façade dans tous les grands magasins de bricolage.
Le terme badigeon implique un produit très liquide, à l'eau et en général adapté à l'intérieur plus qu'à l'extérieur.
Dans le temps on passait des badigeons au plafond pour les blanchir, on badigeonnait aussi les murs à la chaux pour les blanchir et les assainir...
Dans votre cas, sur des balustres je ne comprends pas bien ce que vous voulez obtenir.
A lire aussi ce PDF joint.
Cordialement, M37.
peintures aux silicates.pdf
Mais pourquoi fabriquer ce produit vous-même ?
Il existe des peintures actuellement parfaitement adaptées suivant les différents supports.
Dont des peintures au silicate (Où et comment se les procurer ???).
Voyez dans les peintures acryliques pour façade dans tous les grands magasins de bricolage.
Le terme badigeon implique un produit très liquide, à l'eau et en général adapté à l'intérieur plus qu'à l'extérieur.
Dans le temps on passait des badigeons au plafond pour les blanchir, on badigeonnait aussi les murs à la chaux pour les blanchir et les assainir...
Dans votre cas, sur des balustres je ne comprends pas bien ce que vous voulez obtenir.
A lire aussi ce PDF joint.
Cordialement, M37.
peintures aux silicates.pdf
03 mars 2014 à 17:40
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Bonsoir,
ATTENTION A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS.
GANTS MASQUE LUNETTES DE PROTECTION.
A FAIRE EN EXTÉRIEUR IMPÉRATIVEMENT.
NE PAS UTILISER SI FRAGILITÉ RESPIRATOIRE
Pour blanchir un bois, eau oxygénée et alcali 50/50.
Un bain d'une heure environ puis rinçage à l'eau claire +++, et ensuite vous pouvez passer un vernis acrylique mat ou brillant au choix.
J'ai retapé ma cuisine de cette façon, le résultat est bon pour moi.
A voir suivant votre goût, cela ne coûte pas cher, mais l'alcali c'est quand même un peu hard.
Bonne soirée, M37.
ATTENTION A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS.
GANTS MASQUE LUNETTES DE PROTECTION.
A FAIRE EN EXTÉRIEUR IMPÉRATIVEMENT.
NE PAS UTILISER SI FRAGILITÉ RESPIRATOIRE
Pour blanchir un bois, eau oxygénée et alcali 50/50.
Un bain d'une heure environ puis rinçage à l'eau claire +++, et ensuite vous pouvez passer un vernis acrylique mat ou brillant au choix.
J'ai retapé ma cuisine de cette façon, le résultat est bon pour moi.
A voir suivant votre goût, cela ne coûte pas cher, mais l'alcali c'est quand même un peu hard.
Bonne soirée, M37.
02 mars 2014 à 21:46
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Bonjour,
Pour ce qui est de la retouche, n'y comptez pas trop. Ce sera un panneau complet.
Mais une chose que je n'ai pas compris, "quel âge a ce crépi ???" pour partir avec une simple éponge et de l'eau.
De plus vous parlez de peinture, "Y a t-il une peinture par dessus ce crépi ???".
Pour mieux vous aider, il faudrait savoir de quel type d'enduit et sorte de peinture appliquée ?
Puis en intérieur ou extérieur ?
Cordialement, M37.
Pour ce qui est de la retouche, n'y comptez pas trop. Ce sera un panneau complet.
Mais une chose que je n'ai pas compris, "quel âge a ce crépi ???" pour partir avec une simple éponge et de l'eau.
De plus vous parlez de peinture, "Y a t-il une peinture par dessus ce crépi ???".
Pour mieux vous aider, il faudrait savoir de quel type d'enduit et sorte de peinture appliquée ?
Puis en intérieur ou extérieur ?
Cordialement, M37.
22 janvier 2014 à 17:40

Bonjour,
Si le travail a été bien fait au départ, il ne reste que 3 solutions :
1 -
Ponçage gros grain puis plus fin puis très fin avec une ponceuse vibrante à bout de bras... et ré-enduire si nécessaire.
2 -
Décapeur thermique et couteau à enduire. S’entrainer avant sur une planche, on a vite cramé le support.
3 -
Produits de type "Décapex" et couteau à enduire. Au plafond je vous conseille un scaphandre pour vous protéger la peau, les yeux.... En ce qui concerne le coût je n'ose pas en parler.
Marie que je salue au passage et à qui j'adresse mes Meilleurs Vœux parle de lessivage, je veux bien mais à l'endroit des cloques les défauts vont persister. Je pense que c'est un plafond à refaire en totalité.
Le plus rapide à mon sens, ponçage au gros grain pour bien attaquer cette peinture, dépoussiérage intensif, léger rinçage puis toile de verre ou toile de rénovation.
Bonne année à toutes et à tous, M37.
Si le travail a été bien fait au départ, il ne reste que 3 solutions :
1 -
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2 -
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3 -
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Marie que je salue au passage et à qui j'adresse mes Meilleurs Vœux parle de lessivage, je veux bien mais à l'endroit des cloques les défauts vont persister. Je pense que c'est un plafond à refaire en totalité.
Le plus rapide à mon sens, ponçage au gros grain pour bien attaquer cette peinture, dépoussiérage intensif, léger rinçage puis toile de verre ou toile de rénovation.
Bonne année à toutes et à tous, M37.
04 janvier 2014 à 11:39

Bonjour,
Du joint acrylique je dis non ! Ce produit est à base d'eau, quand l'eau du produit sera évaporée, le mastic durcira et vous reviendrez au point de départ. L'acrylique présente déjà par lui-même un retrait.
La seule solution à mon sens, c'est de creuser les fissures en V puis reboucher avec un produit reboucheur classique.
Et ensuite étaler une toile de verre. Avec ou sans motifs suivant votre goût, les lieux (plafonds ou murs).
Puis une couche d’impression et 2 couches de peinture acrylique. C'est ce qui vous donnera le résultat le plus durable car avec de la bande à joint ou du calicot cela reste trop fragile et se re-déchirera. Surtout, n'utilisez pas de silicone.
Certes c'est élastique mais on ne peut pas obtenir de finition car le silicone ne se peint pas.
Les silicones dits "peignables" sont en fait des acryliques.
L’inconvénient de ma méthode est que si la maison continue à bouger, les défauts seront bien cachés et de ce fait moins visible. Avant ne faudrait-il pas soigner la cause du désordre si c'est possible et réalisable techniquement et financièrement.
Bonne année à vous, cordialement M37.
Du joint acrylique je dis non ! Ce produit est à base d'eau, quand l'eau du produit sera évaporée, le mastic durcira et vous reviendrez au point de départ. L'acrylique présente déjà par lui-même un retrait.
La seule solution à mon sens, c'est de creuser les fissures en V puis reboucher avec un produit reboucheur classique.
Et ensuite étaler une toile de verre. Avec ou sans motifs suivant votre goût, les lieux (plafonds ou murs).
Puis une couche d’impression et 2 couches de peinture acrylique. C'est ce qui vous donnera le résultat le plus durable car avec de la bande à joint ou du calicot cela reste trop fragile et se re-déchirera. Surtout, n'utilisez pas de silicone.
Certes c'est élastique mais on ne peut pas obtenir de finition car le silicone ne se peint pas.
Les silicones dits "peignables" sont en fait des acryliques.
L’inconvénient de ma méthode est que si la maison continue à bouger, les défauts seront bien cachés et de ce fait moins visible. Avant ne faudrait-il pas soigner la cause du désordre si c'est possible et réalisable techniquement et financièrement.
Bonne année à vous, cordialement M37.
01 janvier 2014 à 12:28
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