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Membre inscrit Marc

a posté 2 282 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Veuillez trouver en fichier joint la position des micro switches.
Il se peut que celui de la led soit en position "Off" à vérifier.
Faites l'essai suivant en étant à 2 personnes (1 personne reste devant la centrale pour voir ce qu'affiche l'écran et l'autre se promène devant le détecteur en attendant bien que personne ne passe devant le volumétrique pendant 5' pour être sur de réarmement du radar ensuite déplacez vous devant le détecteur).
Si la centrale n'affiche pas la détection il se peut que le détecteur soit "HS" ou essayez de l'effacer de la programmation et refaire un "Apprentissage".
Cordialement.
Marc
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Veuillez trouver en fichier joint la position des micro switches.
Il se peut que celui de la led soit en position "Off" à vérifier.
Faites l'essai suivant en étant à 2 personnes (1 personne reste devant la centrale pour voir ce qu'affiche l'écran et l'autre se promène devant le détecteur en attendant bien que personne ne passe devant le volumétrique pendant 5' pour être sur de réarmement du radar ensuite déplacez vous devant le détecteur).
Si la centrale n'affiche pas la détection il se peut que le détecteur soit "HS" ou essayez de l'effacer de la programmation et refaire un "Apprentissage".
Cordialement.
Marc
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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05 septembre 2024 à 06:21

Bonjour.
Alors ou en êtes vous avec votre centrale ?
Cordialement.
Marc
Alors ou en êtes vous avec votre centrale ?
Cordialement.
Marc
04 septembre 2024 à 07:06

Bonjour.
Avez-vous essayé de les effacer de la centrale et de les réenregistrer de nouveau dans la config ?
Si le clignotement est très rapide au moment où vous remettez la pile du détecteur ce n'est pas bon il faut de nouveau enlever la pile attendre un 20" environ remettre sous tension et il doit y avoir un grignotement lent pour un fonctionnement normal.
Il se peut que vous soyez obligé de faire la manip plusieurs fois.
Faites l'essai et que personne ne passe devant le volumétrique pendant 5' pour être sur de réarmement du radar ensuite déplacez vous devant le détecteur le voyant va clignoter un très court instant.
Si ce n'est pas le cas essayez de le supprimer de la config et refaites un apprentissage.
Cordialement.
Marc
Avez-vous essayé de les effacer de la centrale et de les réenregistrer de nouveau dans la config ?
Si le clignotement est très rapide au moment où vous remettez la pile du détecteur ce n'est pas bon il faut de nouveau enlever la pile attendre un 20" environ remettre sous tension et il doit y avoir un grignotement lent pour un fonctionnement normal.
Il se peut que vous soyez obligé de faire la manip plusieurs fois.
Citation :Il faut savoir que entre chaque passage devant le détecteur il faut attendre 3 à 4 minutes car pendant ce temps le détecteur est en mode bloquer afin d'économiser la pile et c'est un fonctionnement normal.
Mais après des heures, il ne fonctionne plus et ne détecte plus de mouvement. Comment l'avez-vous résolu ?
Faites l'essai et que personne ne passe devant le volumétrique pendant 5' pour être sur de réarmement du radar ensuite déplacez vous devant le détecteur le voyant va clignoter un très court instant.
Si ce n'est pas le cas essayez de le supprimer de la config et refaites un apprentissage.
Cordialement.
Marc
04 septembre 2024 à 07:02

Bonjour.
Et si justement l'info batterie est très importante car si le régulateur de charge centrale débite dans une batterie en court-circuit aucune manip ou info ne se fera à la centrale.
Et je pense d'ailleurs que la centrale doit chauffée
Cordialement.
Marc
Citation :
Un de mes employé m’a indiqué avoir vu batterie faible il y a quelque temps mais il semblerait que cela n’a rien à voir.
Et si justement l'info batterie est très importante car si le régulateur de charge centrale débite dans une batterie en court-circuit aucune manip ou info ne se fera à la centrale.
Et je pense d'ailleurs que la centrale doit chauffée
Cordialement.
Marc
31 août 2024 à 10:37

Bonjour.
Vous ne pourrez pas réarmer la centrale avec ce code "Ingénieur" il ne sert qu'à la prog centrale et uniquement si la centrale est à l’arrêt.
En plus est ce que ce code est le bon? code "Ingénieur" usine (1278)
Soit la centrale est retournée en mode usine donc code habituel "Utilisateur" n'existe plus et est revenu en code "Usine" (1122) suite justement au défaut batterie
Et si justement l'info batterie est très importante car si le régulateur de charge centrale débite dans une batterie en court-circuit aucune manip ou info ne se fera à la centrale
Et je pense d'ailleurs que la centrale doit chauffée
Tout à fait normal la centrale se met en protection et lance un compte à rebours de 89" à 0" suite fraude faux code
Prévoyez le remplacement batterie si toujours pas de résultat concluant il faudra faire un "Raz système" et à condition que la centrale ne soit pas verrouillée par un code "Installateur"
Cordialement.
Marc
Citation :
J’ai tenter le code ingénieur usine pareil code accès refusé.
Vous ne pourrez pas réarmer la centrale avec ce code "Ingénieur" il ne sert qu'à la prog centrale et uniquement si la centrale est à l’arrêt.
En plus est ce que ce code est le bon? code "Ingénieur" usine (1278)
Citation :
J’ai du jour au lendemain le voyant alarme en rouge avec l’impossibilité d’amorcer ou de désamorcer mon alarme avec un code
Soit la centrale est retournée en mode usine donc code habituel "Utilisateur" n'existe plus et est revenu en code "Usine" (1122) suite justement au défaut batterie
Citation :
Un de mes employé m’a indiqué avoir vu batterie faible il y a quelque temps mais il semblerait que cela n’a rien à voir
Et si justement l'info batterie est très importante car si le régulateur de charge centrale débite dans une batterie en court-circuit aucune manip ou info ne se fera à la centrale
Et je pense d'ailleurs que la centrale doit chauffée
Citation :
après plusieurs essaie sa me met code autopro avec un temps à attendre puis je peux réessayer
Tout à fait normal la centrale se met en protection et lance un compte à rebours de 89" à 0" suite fraude faux code
Prévoyez le remplacement batterie si toujours pas de résultat concluant il faudra faire un "Raz système" et à condition que la centrale ne soit pas verrouillée par un code "Installateur"
Cordialement.
Marc
30 août 2024 à 16:23

Bonjour.
Vous devez avoir un volumétrique en vu sur le clavier.
Cordialement.
Marc
Vous devez avoir un volumétrique en vu sur le clavier.
Cordialement.
Marc
30 août 2024 à 06:39

Bonjour,
Pourriez-vous être plus explicite car il manque des renseignements (photos) ?
D'après ce que je comprends, il y a un clavier déporté pour la "Mes" du système.
Est-ce qu'au moment de la "Mes" centrale, tous les voyants de zones sont verts ?
Est-ce que le voyant "Mémoire Alarme" n'est pas allumé en rouge ?
Car si c'est le cas, il est normal que la "Mes" ne se produise pas.
Cordialement,
Marc.
Pourriez-vous être plus explicite car il manque des renseignements (photos) ?
D'après ce que je comprends, il y a un clavier déporté pour la "Mes" du système.
Est-ce qu'au moment de la "Mes" centrale, tous les voyants de zones sont verts ?
Est-ce que le voyant "Mémoire Alarme" n'est pas allumé en rouge ?
Car si c'est le cas, il est normal que la "Mes" ne se produise pas.
Cordialement,
Marc.
27 août 2024 à 04:44

Bonsoir.
Veuillez trouver en fichier joint schéma platine Septam 2534.
Le voyant vert dont vous parlez est celui du secteur ?
Pourriez-vous nous faire parvenir des photos de la centrale, pour un peu plus de renseignements.
Cordialement.
Marc
Schéma platine alarme Septam 2534
Veuillez trouver en fichier joint schéma platine Septam 2534.
Le voyant vert dont vous parlez est celui du secteur ?
Pourriez-vous nous faire parvenir des photos de la centrale, pour un peu plus de renseignements.
Cordialement.
Marc
Schéma platine alarme Septam 2534
26 août 2024 à 19:22

Bonjour,
Oui, ce problème est souvent reconnu avec Free.
Si vous avez la possibilité d'essayer avec une autre carte SIM et éventuellement un autre fournisseur.
Cordialement.
Marc
Oui, ce problème est souvent reconnu avec Free.
Si vous avez la possibilité d'essayer avec une autre carte SIM et éventuellement un autre fournisseur.
Cordialement.
Marc
25 août 2024 à 13:41

Bonjour.
Pourquoi ne pas la mettre dans le placard face au wc ou dans le garage ?
Fortement déconseillé suite aux raisons que vous évoquez
Je vous conseillerai aussi une périmétrie sur tous les accès donnant à l'extérieur afin de paramétrer une partielle quand tout le monde dort ou s'il y a des enfants (bien sur pas en bas âge) se trouvant seul en votre absence
Cordialement.
Marc
Citation :
La centrale est positionnée au centre du salon et au dessus d'un buffet, donc il faut un peu de temps et se contorsionner pour l'arracher.
- Le détecteur séjour couvre bien le salon, mais pas parfaitement la centrale.
Pourquoi ne pas la mettre dans le placard face au wc ou dans le garage ?
Citation :
J'ai prévu un détecteur (non compatible animaux cette fois-ci) également dans les combles, mais j'ai trouvé peu de documentation sur l'utilisation d'un détecteur d'intérieur sous le toit (température élevée, vent, rongeurs.
Fortement déconseillé suite aux raisons que vous évoquez
Je vous conseillerai aussi une périmétrie sur tous les accès donnant à l'extérieur afin de paramétrer une partielle quand tout le monde dort ou s'il y a des enfants (bien sur pas en bas âge) se trouvant seul en votre absence
Cordialement.
Marc
20 août 2024 à 08:09

Bonjour "Janyves"
Attention avec les cartes M2M pas forcement compatible.
Une Sim classique fait largement l'affaire.
Cordialement.
Marc
Attention avec les cartes M2M pas forcement compatible.
Une Sim classique fait largement l'affaire.
Cordialement.
Marc
17 août 2024 à 13:17

Bonsoir Nath,
Alors là je suis hors sujet, tout comme votre centrale. Je ne comprends pas du tout, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Cordialement,
Marc.
Alors là je suis hors sujet, tout comme votre centrale. Je ne comprends pas du tout, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Cordialement,
Marc.
15 août 2024 à 19:00

Re.
Il existe deux versions de PowerMax Pro. Est-ce que dans votre version, pour accéder au mode installateur, vous devez effectuer différentes manipulations ? En effet, dans une version, il suffit de naviguer avec les flèches pour être en mode "Install", tandis que dans l'autre, il faut d'abord entrer en mode "Utilisateur" puis utiliser les flèches pour aller en mode "Install". Il est possible que le problème vienne de là.
Si malgré cela, le problème persiste, il se peut qu'il faille effectuer une remise à zéro de la centrale. Cependant, cela implique une programmation complète de la centrale et de tous les périphériques.
Cordialement,
Marc
Il existe deux versions de PowerMax Pro. Est-ce que dans votre version, pour accéder au mode installateur, vous devez effectuer différentes manipulations ? En effet, dans une version, il suffit de naviguer avec les flèches pour être en mode "Install", tandis que dans l'autre, il faut d'abord entrer en mode "Utilisateur" puis utiliser les flèches pour aller en mode "Install". Il est possible que le problème vienne de là.
Si malgré cela, le problème persiste, il se peut qu'il faille effectuer une remise à zéro de la centrale. Cependant, cela implique une programmation complète de la centrale et de tous les périphériques.
Cordialement,
Marc
14 août 2024 à 14:06

Bonjour Nath,
Avez-vous réellement le code "Installateur" ?
Car avec ce code, vous avez accès à toute la programmation de la centrale.
Lorsque vous êtes dans la programmation, arrivez-vous à accéder à "Rapports privés" ?
Avez-vous essayé de mettre "Tous sauf (m/a)" comme indiqué sur l'affichage de la centrale ?
Cordialement,
Marc
Avez-vous réellement le code "Installateur" ?
Car avec ce code, vous avez accès à toute la programmation de la centrale.
Lorsque vous êtes dans la programmation, arrivez-vous à accéder à "Rapports privés" ?
Avez-vous essayé de mettre "Tous sauf (m/a)" comme indiqué sur l'affichage de la centrale ?
Cordialement,
Marc
14 août 2024 à 07:49

Re.
Par contre le changement de carte SIM devra s'effectuer hors tension (secteur 220V et batterie déconnectée).
En plus Free il y a souvent des problèmes.
Cordialement.
M
Citation :Non il y a aucun risque si vous ne touchez pas aux paramètres centrale.
Y a-t-il un risque de modifier les paramètres en enlevant la carte SIM de l'alarme ?
Par contre le changement de carte SIM devra s'effectuer hors tension (secteur 220V et batterie déconnectée).
Citation :C'est pour ça il faudrait essayer la carte SIM dans un mobile pour être sûr de sa validité.
Y a-t-il un risque de modifier les paramètres en enlevant la carte SIM de l'alarme ?
En plus Free il y a souvent des problèmes.
Cordialement.
M
13 août 2024 à 17:27

Bonjour,
La carte SIM du GSM est-elle toujours valide ?
Le renouvellement d'abonnement est-il toujours valide ?
Essayez la carte SIM de la centrale dans un téléphone portable et essayez une carte SIM de téléphone portable dans la centrale. Cela permettra de déterminer si le problème vient du GSM ou du réseau.
Cordialement,
Marc.
La carte SIM du GSM est-elle toujours valide ?
Le renouvellement d'abonnement est-il toujours valide ?
Essayez la carte SIM de la centrale dans un téléphone portable et essayez une carte SIM de téléphone portable dans la centrale. Cela permettra de déterminer si le problème vient du GSM ou du réseau.
Cordialement,
Marc.
13 août 2024 à 13:55

Re :
Le menu est "Rapport télésurveillance" mettre "Désactiver".
Le menu est "Rapport télésurveillance" mettre "Désactiver".
11 août 2024 à 11:25

Bonjour.
Là ça change tout.
Il faut mettre le "rapport télésurveillance" en inutilisé et seulement mettre "rapport privé".
A partir de là je pense que vous pourrez faire vos paramètres.
Cordialement.
Marc
Là ça change tout.
Il faut mettre le "rapport télésurveillance" en inutilisé et seulement mettre "rapport privé".
A partir de là je pense que vous pourrez faire vos paramètres.
Cordialement.
Marc
11 août 2024 à 11:14

Bonsoir,
Avez-vous déjà connecté la centrale sur la ligne RTC de la box ?
Car si c'est le cas, votre module GSM agit en secours de la ligne RTC en cas de coupure de celle-ci.
Sinon, il faut ne déclarer que le module GSM.
Cordialement,
Marc.
Avez-vous déjà connecté la centrale sur la ligne RTC de la box ?
Car si c'est le cas, votre module GSM agit en secours de la ligne RTC en cas de coupure de celle-ci.
Sinon, il faut ne déclarer que le module GSM.
Cordialement,
Marc.
10 août 2024 à 18:55

Bonjour,
Je suis ravi que votre problème soit résolu et que le système soit revenu à la normale.
Bon week-end.
Cordialement,
Marc
Je suis ravi que votre problème soit résolu et que le système soit revenu à la normale.
Bon week-end.
Cordialement,
Marc
10 août 2024 à 01:00

Bonjour.
Avez-vous essayé de les effacer de la centrale et de les réenregistrer de nouveau dans la config ?
Si le clignotement est très rapide au moment où vous remettez la pile du détecteur ce n'est pas bon il faut de nouveau enlever la pile attendre un 20" environ remettre sous tension et il doit y avoir un grignotement lent pour un fonctionnement normal.
Il se peut que vous soyez obligé de faire la manip plusieurs fois.
Vérifiez bien les clignotements de la led du détecteur.
Cordialement.
Marc
Avez-vous essayé de les effacer de la centrale et de les réenregistrer de nouveau dans la config ?
Si le clignotement est très rapide au moment où vous remettez la pile du détecteur ce n'est pas bon il faut de nouveau enlever la pile attendre un 20" environ remettre sous tension et il doit y avoir un grignotement lent pour un fonctionnement normal.
Il se peut que vous soyez obligé de faire la manip plusieurs fois.
Citation :Ce qui m'étonne c'est le temps de reconnaissance par la centrale en principe au bout de 5 à 6 minutes le détecteur est reconnu !
Là commence la phase de test de 15 minutes.
Vérifiez bien les clignotements de la led du détecteur.
Cordialement.
Marc
09 août 2024 à 06:38

Bonjour,
Il est tout à fait normal que les détecteurs fonctionnent de cette manière, car il faut attendre entre 3 et 4 minutes entre chaque détection des radars pour refaire un essai de détection.
Le but de ce laps de temps est d'économiser les piles.
Ainsi, une fois que vous avez mis en place les piles dans les détecteurs, il faut attendre qu'ils soient reconnus par la centrale, puis attendre ce laps de temps avant de faire un essai. Le voyant du radar clignotera rapidement une fois s'il est valide, et déclenchera la centrale si vous avez fait une Mes système.
Cordialement,
Marc.
Il est tout à fait normal que les détecteurs fonctionnent de cette manière, car il faut attendre entre 3 et 4 minutes entre chaque détection des radars pour refaire un essai de détection.
Le but de ce laps de temps est d'économiser les piles.
Ainsi, une fois que vous avez mis en place les piles dans les détecteurs, il faut attendre qu'ils soient reconnus par la centrale, puis attendre ce laps de temps avant de faire un essai. Le voyant du radar clignotera rapidement une fois s'il est valide, et déclenchera la centrale si vous avez fait une Mes système.
Cordialement,
Marc.
08 août 2024 à 16:02

Bonjour Bruno.
Désolé je n'utilise plus de carte M2M ayant eu plusieurs fois des problème de dysfonctionnements avec j'utilise une carte sim classique.
Cordialement.
Marc.
Désolé je n'utilise plus de carte M2M ayant eu plusieurs fois des problème de dysfonctionnements avec j'utilise une carte sim classique.
Cordialement.
Marc.
06 août 2024 à 14:00

Bonjour Bruno.
Veuillez trouver en fichier joint la programmation du transmetteur GSM qui je pense peut être utile.
Cordialement.
Marc
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Veuillez trouver en fichier joint la programmation du transmetteur GSM qui je pense peut être utile.
Cordialement.
Marc
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
06 août 2024 à 08:04

Bonjour.
Il se peut que la fonction "Télécommande" soit programmée se qui peut provoquer l'occupation de la ligne télécom
Si vous n'avez pas de fonction "Télécommande" il est conseillé de faire un "Raz" du transmetteur je pense que ça résoudra le problème.
Ensuite il vous faudra réenregistrer les N° de téléphones ainsi que le messages vocaux (en fichier joint doc du transmetteur)
Cordialement.
Marc
Notice installation Simpl’Vox
Citation :
Depuis quelques jours ma ligne téléphonique RTC est en dérangement, sonnant occupée en permanence quand on m’appelle.
Il se peut que la fonction "Télécommande" soit programmée se qui peut provoquer l'occupation de la ligne télécom
Citation :
Connaissez vous un moyen d’y remédier ?
Si vous n'avez pas de fonction "Télécommande" il est conseillé de faire un "Raz" du transmetteur je pense que ça résoudra le problème.
Ensuite il vous faudra réenregistrer les N° de téléphones ainsi que le messages vocaux (en fichier joint doc du transmetteur)
Cordialement.
Marc
Notice installation Simpl’Vox
01 août 2024 à 13:27

Bonsoir.
Si besoin d'aide pour la programmation des nouveaux contrats n'hésitez pas.
Cordialement.
Marc
Si besoin d'aide pour la programmation des nouveaux contrats n'hésitez pas.
Cordialement.
Marc
31 juillet 2024 à 20:49

Bonjour.
Problème résolu en intégralité contact remplacé et reprogrammation avec Pierre Système en service.
Cordialement.
Marc
Problème résolu en intégralité contact remplacé et reprogrammation avec Pierre Système en service.
Cordialement.
Marc
30 juillet 2024 à 10:31

Voici le fichier Power max pro.
doublon 923210 powermaxpro partii nfa2p french user guide d 303324.pdf
doublon 923210 powermaxpro partii nfa2p french user guide d 303324.pdf
29 juillet 2024 à 21:31

Re.
Zxx : TYPE - Zxx: NOM - -
Noms de zone sélectionnables :
Salle à manger
Rez de chaussée
Urgence
Incendie
Porte d’entrée
Garage
Porte de garage
Chambre d’amis
Hall d’entrée
Cuisine
Buanderie
Salon
Sdb principale
Chambre princip
Bureau
Premier étage
Arrière cuisine
Cour
Personnalisé 1
Personnalisé 2
Personnalisé 3
Personnalisé 4
Personnalisé 5
Grenier
Arrière
Sous-sol
Salle de bain
Chambre
Chambre enfant
Dressing
Salle de séjour
Il est possible d’opérer une sélection entre 31 nome de zone.
Parmi ceux-ci, 26 sont fixes et 5 sont personnalisables par l’installateur (voir le paragraphe 4.9) :
14. Température
15. PART./Tempo
1. route entrée
2. périmétrique
4. tempo 1
5. tempo 2
6. 24h silenc
7. 24h audible
8. incendie
9. non alarme
10. urgence
3. périm entrée
11. gaz
12. inondation
13. intérieure
(voir liste ci-dessus)
porte d’entrée
garage
porte de garage
hall d’entrée
cuisine
buanderie
salon
Veuillez trouver en fichier joint doc centrales : "Power Max Complete" et "Power Max Pro"
Cordialement.
Marc
doublon 703383 powermaxcomplete french installer guide d302573.pdf
Citation :Une chance et tant mieux.
J'ai le code installateur.
Citation :Oui il faut les effacer de la config centrale de sorte que vous puissiez utiliser votre système en attente de reprog des nouveaux contacts.
Je dois les supprimer de ma centrale et les réinstaller à nouveau.
Citation :Oui il suffit d'aller : " MODE INSTAL" ---> menu "APPRENTISSAGE" ---> menu "DEFINIT ZONES" ---> ZONE No: - -
Est-ce possible d'aller vérifier la configuration de ces capteurs afin que je les installe de la même manière ?
Zxx : TYPE - Zxx: NOM - -
Noms de zone sélectionnables :
Salle à manger
Rez de chaussée
Urgence
Incendie
Porte d’entrée
Garage
Porte de garage
Chambre d’amis
Hall d’entrée
Cuisine
Buanderie
Salon
Sdb principale
Chambre princip
Bureau
Premier étage
Arrière cuisine
Cour
Personnalisé 1
Personnalisé 2
Personnalisé 3
Personnalisé 4
Personnalisé 5
Grenier
Arrière
Sous-sol
Salle de bain
Chambre
Chambre enfant
Dressing
Salle de séjour
Il est possible d’opérer une sélection entre 31 nome de zone.
Parmi ceux-ci, 26 sont fixes et 5 sont personnalisables par l’installateur (voir le paragraphe 4.9) :
14. Température
15. PART./Tempo
1. route entrée
2. périmétrique
4. tempo 1
5. tempo 2
6. 24h silenc
7. 24h audible
8. incendie
9. non alarme
10. urgence
3. périm entrée
11. gaz
12. inondation
13. intérieure
(voir liste ci-dessus)
porte d’entrée
garage
porte de garage
hall d’entrée
cuisine
buanderie
salon
Veuillez trouver en fichier joint doc centrales : "Power Max Complete" et "Power Max Pro"
Cordialement.
Marc
doublon 703383 powermaxcomplete french installer guide d302573.pdf
29 juillet 2024 à 21:27

Bonsoir,
Au moins cela résout une partie du problème.
Oui, effectivement, il vous reste à trouver des contacts pour les remplacer car ce sont des périphériques rares depuis l'arrêt de ces produits.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Marc.
Au moins cela résout une partie du problème.
Oui, effectivement, il vous reste à trouver des contacts pour les remplacer car ce sont des périphériques rares depuis l'arrêt de ces produits.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Marc.
29 juillet 2024 à 20:09

Bonjour.
Que se passe-t-il lorsque vous comprimez les deux contacts (avant et arrière) ?
Cordialement.
Marc.
Que se passe-t-il lorsque vous comprimez les deux contacts (avant et arrière) ?
Cordialement.
Marc.
29 juillet 2024 à 15:43

Bonsoir.
Cordialement.
Marc
Citation :Non celui qui est avec le ressort correspond à l'ouverture du capot, l'autre concernant le micro contact se trouve derrière la platine du contact qui doit être en appuyé sur le socle du circuit imprimé.
Quand vous dites "micro contact d'auto-protection", vous parlez du ressort derrière, n'est-ce pas ?
Cordialement.
Marc
28 juillet 2024 à 21:13

Bonjour,
Veuillez vérifier que la platine des contacts est bien en place dans le support, car il y a un micro contact d'auto-protection à l'arrière de la platine. Souvent, le problème vient de là.
Cordialement,
Marc.
Veuillez vérifier que la platine des contacts est bien en place dans le support, car il y a un micro contact d'auto-protection à l'arrière de la platine. Souvent, le problème vient de là.
Cordialement,
Marc.
28 juillet 2024 à 16:29

Bonsoir.
Il s'agit d'un défaut de communication avec le serveur.
Vérifiez dans le menu "Comm", la nouvelle application Visonic, appelée ConnectAlarm.
Il est nécessaire de modifier l'adresse IP du serveur renseignée dans la centrale en remplaçant le 052.058.105.181 par 052.059.171.055.
Valider par OK.
Je pense que le défaut provient de cette modification.
Cordialement,
Marc.
Il s'agit d'un défaut de communication avec le serveur.
Vérifiez dans le menu "Comm", la nouvelle application Visonic, appelée ConnectAlarm.
Il est nécessaire de modifier l'adresse IP du serveur renseignée dans la centrale en remplaçant le 052.058.105.181 par 052.059.171.055.
Valider par OK.
Je pense que le défaut provient de cette modification.
Cordialement,
Marc.
24 juillet 2024 à 20:59

Bonsoir,
En principe, il s'agit d'une batterie de 7Ah/12V.
Cordialement,
Marc.
En principe, il s'agit d'une batterie de 7Ah/12V.
Cordialement,
Marc.
24 juillet 2024 à 20:51

Bonsoir Daniel.
A mon avis votre batterie ne tiendra pas longtemps en cas de coupure secteur 220v prolongée parce que 11,5v après 15' c'est faible.
Depuis combien de temps la batterie est dans la centrale ?
Comme vous le dit "Pascalou59" les batteries se remplacent régulièrement entre 3 et 5 ans.
En cas de coupure secteur prolongée si la batterie arrive à une tension de seuil environ 10v la centrale décrochée entraînant le déclenchement des sirènes auto alimentées si les batteries internes sont en bon état.
Cordialement.
Marc
A mon avis votre batterie ne tiendra pas longtemps en cas de coupure secteur 220v prolongée parce que 11,5v après 15' c'est faible.
Depuis combien de temps la batterie est dans la centrale ?
Comme vous le dit "Pascalou59" les batteries se remplacent régulièrement entre 3 et 5 ans.
En cas de coupure secteur prolongée si la batterie arrive à une tension de seuil environ 10v la centrale décrochée entraînant le déclenchement des sirènes auto alimentées si les batteries internes sont en bon état.
Cordialement.
Marc
24 juillet 2024 à 20:27

Bonjour Daniel.
Comme vous l'indique ''Pascalou59'' (que je salue) j'opterai comme lui et vous devriez envisager le remplacement de la batterie
Car une tension de 13,5v à vide ne veut pas dire que la batterie est en bon état le principal est l'intensité quelle peut fournir
Et donc 11,6 hors secteur et installation connectée votre batterie est soit en fin de vie où complètement HS.
Cordialement.
Marc
Comme vous l'indique ''Pascalou59'' (que je salue) j'opterai comme lui et vous devriez envisager le remplacement de la batterie
Car une tension de 13,5v à vide ne veut pas dire que la batterie est en bon état le principal est l'intensité quelle peut fournir
Et donc 11,6 hors secteur et installation connectée votre batterie est soit en fin de vie où complètement HS.
Cordialement.
Marc
24 juillet 2024 à 08:23

Bonjour Mathilde.
Vérifiez les fusibles un par un avec un multimètre en les déconnectant de leurs supports.
Déconnectez les alim batterie et secteur 220v attendre une dizaines de secondes.
Remettre secteur 220v et batterie
Composez votre code "Utilisateur" pour réarmer la centrale.
Composer le code "Ingénieur ?
Qui est ce que vous indique le clavier après avoir fait ce code ?
Cordialement.
Marc.
Vérifiez les fusibles un par un avec un multimètre en les déconnectant de leurs supports.
Déconnectez les alim batterie et secteur 220v attendre une dizaines de secondes.
Remettre secteur 220v et batterie
Composez votre code "Utilisateur" pour réarmer la centrale.
Composer le code "Ingénieur ?
Qui est ce que vous indique le clavier après avoir fait ce code ?
Cordialement.
Marc.
24 juillet 2024 à 08:12

Bonjour Claude.
Je ne comprends pas votre connexion car vous commandez l Ap en 9 et 10 avec le contact du clavier donc comment mettez-vous en service la centrale ?
Si vous pouviez me fournir plus de renseignements car je ne vois pas l'intérêt commander l Ap avec le clavier à moins de vouloir shunter l'info d Ap.
Cordialement.
Marc
Je ne comprends pas votre connexion car vous commandez l Ap en 9 et 10 avec le contact du clavier donc comment mettez-vous en service la centrale ?
Si vous pouviez me fournir plus de renseignements car je ne vois pas l'intérêt commander l Ap avec le clavier à moins de vouloir shunter l'info d Ap.
Cordialement.
Marc
17 juillet 2024 à 14:19

Bonjour.
Désolé j'ai oublié de mettre la correspondance des bornes de connexions à la centrale
Violet ----》Borne 4 de la Mc05
Marron/Gris ---》Borne 1 de la Mc05
Orange ---》Borne 2 de la Mc05
Noir ---》Borne 12 de la Mc05
Rouge ---》Borne 11 de la Mc05
Jaune/Vert ---》En série avec fils connecter à la borne 10
Bleu ---》Connecter à la borne ''On'' de la serrure Mc05
Blanc---》Connecter à la borne ''Off'' de la serrure Mc05
Voir schéma en fichier joint.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Désolé j'ai oublié de mettre la correspondance des bornes de connexions à la centrale
Violet ----》Borne 4 de la Mc05
Marron/Gris ---》Borne 1 de la Mc05
Orange ---》Borne 2 de la Mc05
Noir ---》Borne 12 de la Mc05
Rouge ---》Borne 11 de la Mc05
Jaune/Vert ---》En série avec fils connecter à la borne 10
Bleu ---》Connecter à la borne ''On'' de la serrure Mc05
Blanc---》Connecter à la borne ''Off'' de la serrure Mc05
Voir schéma en fichier joint.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

16 juillet 2024 à 07:04

Bonjour.
Veuillez trouver en fichier joint photo concernant les câblages.
En espérant que le schéma soit compréhensif.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Veuillez trouver en fichier joint photo concernant les câblages.
En espérant que le schéma soit compréhensif.
Cordialement.
Marc
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

15 juillet 2024 à 17:23

Bonjour.
Ravi que votre problème soit résolu et que vous puissiez exploiter de nouveau votre centrale.
Cordialement.
Marc
Ravi que votre problème soit résolu et que vous puissiez exploiter de nouveau votre centrale.
Cordialement.
Marc
15 juillet 2024 à 17:05

Bonjour.
Ce menu concerne les centrales Master10 et 30 qui ont un HP intégré et pas la Master33
Apparemment le clavier est bien configurer
Essayez d'activer les bips d'armement j'ai déjà eu ce problème sur certaine version de centrale.
On sait jamais
Cordialement
Marc.
Citation :
Ce qui m'étonne également, c'est que lorsque je vais dans le menu CENTRALE en tant qu'utilisateur, je n'ai pas accès à l'option 43 : SIREN CENTRAL qui devrait justement permettre d'activer la sirène intégrée à la centrale (cf. document "D-306142 Powermaster-10/30 G2 guide d'installation" version 18 page 46.
Ce menu concerne les centrales Master10 et 30 qui ont un HP intégré et pas la Master33
Apparemment le clavier est bien configurer
Essayez d'activer les bips d'armement j'ai déjà eu ce problème sur certaine version de centrale.
On sait jamais
Cordialement
Marc.
15 juillet 2024 à 08:05

Bonsoir.
Bien vérifier la config clavier.
Cordialement.
Marc
Citation :Non aucun effet le HP du clavier est indépendant.
Est-ce que le fait d'avoir connecté deux sirènes externes (des SR-720B PG2) pourrait avoir pour conséquence d'inhiber celle du clavier ?
Bien vérifier la config clavier.
Cordialement.
Marc
14 juillet 2024 à 20:45

Bonjour
Il faut se mettre en mode "Install" menu "Zones/Périphériques" Ok 》menu "Modif Perif" Ok ensuite sélection 》menu "Claviers" OK menu "Config Periph" sélectionnez "Sirène Clavier" ensuite la mettre en service et sélectionnez le volume.
Ne pas oublier de valider les modif.
Cordialement.
Marc
Il faut se mettre en mode "Install" menu "Zones/Périphériques" Ok 》menu "Modif Perif" Ok ensuite sélection 》menu "Claviers" OK menu "Config Periph" sélectionnez "Sirène Clavier" ensuite la mettre en service et sélectionnez le volume.
Ne pas oublier de valider les modif.
Cordialement.
Marc
14 juillet 2024 à 18:01

Bonjour.
Pourriez-vous nous faire parvenir photos de l'ancien boîtier afin de voir de quel type il s agit ?
Cordialement.
Marc
Pourriez-vous nous faire parvenir photos de l'ancien boîtier afin de voir de quel type il s agit ?
Cordialement.
Marc
11 juillet 2024 à 13:50

Bonjour,
Merci.
Malheureusement, le problème n'a pas été résolu et le contact HS en attente.
Le système a été remis en service.
Cordialement,
Marc.
Merci.
Malheureusement, le problème n'a pas été résolu et le contact HS en attente.
Le système a été remis en service.
Cordialement,
Marc.
06 juillet 2024 à 09:13

Bonjour l’équipe Bricovidéo.
Merci pour le suivi de coordonnées de Pierre.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc
Merci pour le suivi de coordonnées de Pierre.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc
05 juillet 2024 à 15:29

Bonjour
Demandez à Patrice , Romana ou Brigitte (que je salue) qu'ils vous fournissent mon adresse mail car sinon ça ne va pas être facile
Cordialement
Marc
Demandez à Patrice , Romana ou Brigitte (que je salue) qu'ils vous fournissent mon adresse mail car sinon ça ne va pas être facile
Cordialement
Marc
05 juillet 2024 à 07:23

Oui on peut éventuellement voir.
Vous-avez un autre détecteur ?
Vous-avez un autre détecteur ?
04 juillet 2024 à 19:56
