Badigeon chaux réduire humidité papier peint
Actuellement
4 130
questions dans le
forum peinture
877
Bricolage peinture conseils : Badigeon chaux réduire humidité papier peint
Invité

J'ai un mur humide par remontée capillaire du sol. Je cherche à traiter ceci avant de refaire le papier-peint. Sur ce site, j'ai lu qu'une couche de chaux permet de réduire les taches d'humidité. Quelle est la formulation de cette couche (enduit, badigeons etc..) ? Puis-je coller, directement, le papier sur la chaux ? Puis-je passer une couche de glycéro pour faciliter le décollage futur ? Merci.
Forum bricolage 1 peinture MaisonBadigeon chaux réduire humidité papier peint
Invité

Bonjour, avant toute chose, tout support humide doit être séché. Donc trouver une solution pour endiguer cette remontée d'humidité par capillarité. Et seulement après, vous pourrez traiter le support pour qu'il soit propre, poser dans les règles de l'art votre revêtement. Affaire à suivre...
Forum bricolage 2 peinture MaisonBadigeon chaux réduire humidité papier peint
Invité

En premier il faut que vous enleviez le badigeon en passant des coups d'éponge mouillée, vous verrez la couleur va venir sur l'éponge.
Forum bricolage 3 peinture MaisonBadigeon chaux réduire humidité papier peint
Invité

Une peinture à la chaux ne résoudra pas le problème de remontées capillaires, à moins de ne rien mettre dessus : la chaux fait sa réction avec le gaz carbonique de l'air et la caséïne contenue dans le petit lait ou le lait écrème la rend imperméable, ainsi elle devient microporeuse : elle laisse respirer le support tout en évitant le mouillage par ruissellement. Traiter le mur en bouchant les capillaires avec une résine, système d'injection simple par gravitation : percer des trous obliques, installer des entonnoirs dans les trous, remplir de résine et laisser descendre. Surveiller les niveaux des réservoirs. ça se trouve dans le commerce et c'est relativement coûteux. Dégrader le mur jusqu'à la pierre et l'enduire avec un produit spécifique anti humidité (voir produits SIKA).
13 février 2008 à 01:49