Préparation placo pour peinture laquée
Actuellement
4 130
questions dans le
forum peinture
866
Fiches Peintures bricolage : Préparation placo pour peinture laquée
Invité

Les placos viennent d'être posés. Ils sont à l'état brut. Comment faire pour leur mise en état, afin d'appliquer une peinture d'apprêt dans un premier temps, puis une peinture laquée ? Merci.
Forum Questions peinture 1Préparation placo pour peinture laquée
Invité

Oui, peinture d'apprêt ou d'accrochage et, si votre mur est parfait, vous pourrez peindre. Attention, le moindre défaut sous une laque brillante prendra des proportions énormes ! P46
Forum Questions peinture 2Préparation placo pour peinture laquée
Invité

La mise en état est simple. Passez une impression glycéro universelle, c'est une impression qui acceptera tout support sauf les produits à la chaux, là il faudra un autre accrochage par dessus. Lavantage avec cette impression c'est que, derrière, vous pouvez travailler avec de l'acrylique ou de la glycéro, tendu laqué peu important.
Forum Questions peinture 3Préparation placo pour peinture laquée
Invité

ATTENTION ! Soyez certains que vos murs sont sans défauts et parfaitements linéaires : le moindre trou, la moindre bosse (je pense aux bandes) se verra comme un point noir sur une feuille blanche. Proscrire tout éclairage indirect qui fera ressortir les défauts par ombrage. Pour avoir un super rendu en laqué brillant il faut enduire la face à l'enduit gras et le poncer au papier abrasif à l'eau, comme pour une carrosserie de voiture. Là, vous aurez un fini exceptionnel dans la pure tradition du métier de peintre.
13 février 2008 à 01:49